Paris' Arc de Triomphe

À propos du Pavillon du Danemark à Paris

Photo: iStock

Faites une pause dans les rues animées de Paris et découvrez notre petit coin du Danemark pendant les Jeux olympiques de 2024. 

Introduction


Lors du coup d'envoi des Jeux olympiques à Paris, le Danemark accueillera les habitants et les visiteurs dans un pavillon innovant situé sur les Champs-Élysées, célèbres dans le monde entier. Baptisé "Pavillon du Danemark", ce pavillon de 500 m2 présentera des projets danois inspirants, tous novateurs et créatifs, qui visent à résoudre des problèmes quotidiens, locaux et mondiaux.

Découvrez une zone d'exposition interactive avec des activités amusantes, des jeux, des concerts et bien d'autres choses encore. Ne manquez pas de consulter le programme de l'événement, qui est riche en expériences immersives destinées à éveiller les sens.

En collaboration avec le ministère de l'industrie, du commerce et des affaires financières, VisitDenmark est à la pointe de cette initiative, qui est soutenue, entre autres, par l'association philanthropique Realdania et subventionnée par le Conseil du commerce.  

Nous sommes fiers de présenter le Danemark pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 et d'aider à donner vie à la vision des organisateurs de "Games Wide Open" - une véritable célébration de la solidarité et des expériences partagées.

Nous sommes impatients de vous accueillir ! 

 

Concept et design


Niché entre la Maison du Danemark et l'église Frederik, juste à côté des emblématiques Champs-Élysées, le Pavillon du Danemark sera construit à l'intérieur et autour des locaux existants.

Le lieu sera transformé en un espace d'exposition danois, fruit d'une collaboration entre les architectes BRIQ et Lendager. La structure, conçue avec soin, allie harmonieusement l'innovation danoise, la pensée écologique et l'expression du style de vie, créant ainsi un environnement immersif qui reflète l'essence de la culture danoise.

En outre, l'église Frederik's adjacente se transforme en scène culturelle, accueillant des concerts intimes et des événements spéciaux, et servant de vitrine à la vie danoise par le biais d'installations vidéo.

Denmark Pavilion Chair

Photo:VisitDenmark

Danemark Chaise Pavillon


Concevoir des produits à partir de matériaux recyclés - nous avons imaginé que c'était possible, et c'est ce que nous avons fait ! Nous avons pris des fûts de bière vides, de vieux filets de pêche et du bois mis au rebut et les avons transformés en une chaise qui s'adapte à diverses utilisations. Elle passe sans problème de la salle à manger au salon, et peut même servir d'étagère empilable ou d'élément de pavillon.

Initialement prévues pour le pavillon du Danemark lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, les chaises ont connu un parcours bien différent et ont depuis voyagé dans le monde entier, du Danemark à New York en passant par Milan.

Aujourd'hui, vous pouvez voir les chaises revenir à leur objectif initial - en tant que fondation du Pavillon du Danemark à Paris 2024. Après les Jeux olympiques, elles trouveront une nouvelle maison à la Fondation Danoise - une base pour les étudiants et les chercheurs danois, offrant une combinaison unique de hygge danois et de diversité cosmopolite au cœur de Paris. 

Plus d'informations sur le Pavillon du Danemark

Le Pavillon du Danemark à Paris 2024
The Denmark Pavilion Paris 2024
Salle de presse - Pavillon du Danemark
Paris' Arc de Triomphe

Share your wonders: