Performer at Denmark Pavilion

Sons du Danemark : 30 concerts gratuits pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024

7.5.2024
Author: Anna Orlando
Photo: Andre Hansen

Il n'y a rien de tel que le langage universel de la musique pour rapprocher les gens et les cultures. Au cœur de l'effervescence des Jeux olympiques de Paris, cinq musiciens danois se produiront sur la scène du Pavillon du Danemark pour un total de 30 concerts. Et bien sûr, vous êtes les b

Lorsque les yeux du monde entier se tourneront vers les Jeux olympiques de Paris cet été, la culture et la musique danoises occuperont le devant de la scène. VisitDenmark, Le Bicolore / Maison du Danemark et ROSA (Danish Rock Council) présentent cinq artistes danois au Pavillon du Danemark pendant les Jeux olympiques de Paris cet été. Du 26 juillet au 10 août, le son du Danemark résonnera à travers 30 concerts gratuits, enveloppant le Pavillon du Danemark de ses mélodies. 

Les cinq artistes danois, sélectionnés pour ce spectacle unique, ont une expérience et un niveau artistique hors pair et représenteront la diversité et la profondeur de la musique danoise, dans le but de captiver le public français et international. 

Le Pavillon du Danemark est situé au centre de Paris, à la Maison du Danemark, sur l'avenue des Champs-Elysées, et est ouvert du 26 juillet au 11 août 2024. Les concerts ont lieu dans l'église danoise adjacente, Frederikskirken, convertie en lieu culturel pour l'occasion, pour accueillir ces représentations intimes.  

Chaque artiste présentera deux concerts quotidiens pendant trois jours consécutifs, d'une durée d'environ 20 minutes chacun. Les concerts auront lieu l'après-midi et en début de soirée. 

DAYYANI performing at Denmark Pavilion

Photo:Jasko Bobar

Les cinq artistes sélectionnés pour le pavillon du Danemark à Paris

26, 27, et 28 juillet - DAYYANI

DAYYANI est la chanteuse dano-iranienne qui a fait parler d’elle sur la scène pop avec sa musique profonde et énergique. Après s'être fait un nom avec son EP "Pretty in Defense", acclamé par la critique, et des succès comme "Blink Twice", qui a été la 10e chanson la plus jouée sur P3 en 2023, Dayyani s'est imposée comme l'une des nouvelles artistes les plus prometteuses du Danemark. 

En se produisant dans de grands festivals tels que celui de Roskilde et de Reeperbahn en Allemagne, Dayyani a également attiré l'attention internationale et, grâce à des collaborations avec des partenaires internationaux, elle développe sa musique, en particulier sur le marché allemand. La vitrine de Frederikskirken pourrait être le point de départ de nouvelles relations avec l'industrie française. 

Le talent musical de Dayyani, associé à sa présence charismatique sur scène, fait d'elle un nom à suivre. 

Performer at Denmark Pavilion

Photo:Andre Hansen

29, 30, et 31 juillet -  JJ PAULO  

JJ PAULO, avec sa pop afrobeat énergique, s'est imposé dans l'industrie musicale danoise comme une contribution musicale ambitieuse et dynamique. 

Sa musique et sa reconnaissance dépassent largement les frontières du Danemark, et plusieurs festivals internationaux l'ont déjà engagé pour 2024. L'afrobeat est un genre qui prend de plus en plus de place dans le monde, et JJ Paulo dit lui-même que son objectif est de "briser les barrières et de construire des ponts entre les cultures en étant partout, globalement". 

En 2023, JJ Paulo a donné plus de 75 concerts au Danemark, en Norvège, en Suède, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Tanzanie, au Royaume-Uni et en Islande, et s'est même vu décerner le prix du "concert de l'année" par le Danish Music Award Roots. 

Performer at Denmark Pavilion

Photo:Andre Hansen

2, 3, et 4 août - BRIMHEIM 

BRIMHEIM est l'un des talents les plus remarquables de la scène pop et rock alternative, tant au Danemark qu'à l'étranger. 

Brimheim a reçu de nombreux éloges de la part des critiques danois et internationaux. Avec quatre Faroese Music Awards, le prix Carl du "Talent de l'année" en 2022 et le titre de "P3's Inevitable", Brimheim s'est imposée comme un succès danois significatif qui a fait des vagues à l'étranger. 

Elle est déjà en train de s'établir sur le marché français avec des campagnes et des rotations radio, et sa présence à Paris sera donc un tremplin fondamental pour gagner en visibilité sur le marché français de la musique.

Performer at Denmark Pavilion

Photo:Andre Hansen

5, 6, et 7 août - LYDMOR 

LYDMOR a passé les années précédant et suivant la sortie de son album "I Told You I'd Tell Them Our Story" de 2018, acclamé par la critique et primé, à effectuer des tournées intenses en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie. Elle a déjà joué plusieurs concerts et festivals en France avant le Covid, et elle fera donc son grand retour sur le marché musical français avec sa présence à Frederikskirken. 

Elle est connue et reconnue pour son cocktail magique de spectacles visuels stimulants, combinés à son style électropop conceptuel et enchanteur. C'est une artiste qui ne fait jamais de compromis et qui suit toujours sa propre voie. 

Performer at Denmark Pavilion

Photo:Andre Hansen

8, 9, et 10 août - TEITUR  

TEITUR est désormais un artiste expérimenté sur la scène musicale nordique, avec deux Grammy Awards danois, plus de 1000 concerts et 8 albums studio à son actif. C'est un artiste au grand potentiel international, comme le confirment ses 400 concerts en Amérique du Nord, sa présence sur les playlists des radios, ses apparitions à la télévision sur MTV et VH1, ainsi que ses spectacles et ses activités médiatiques dans 25 autres pays. 

Teitur a débuté en 2003 avec l'album "Poetry & Aeroplanes", qui n'est sorti en France qu'en 2006 mais est devenu un énorme succès culte. Par la suite, il a régulièrement tourné en France et connaît donc déjà bien le marché français de la musique. Il a également collaboré avec plusieurs artistes français tels que Nolwenn Leroy, dont l'album avec Teitur en tant que coproducteur et auteur s'est vu décerner un disque d'or. 

Le  « Denmark Pavilion »

Pendant 17 jours, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, les visiteurs du monde entier pourront découvrir au cœur de Paris le « Denmark Pavilion » à la Maison du Danemark ainsi que l'église Frederik. Ici, les visiteurs peuvent s'immerger dans les « Everyday Wonder » du Danemark. L'exposition se déroule du 26 juillet au 11 août et met l'accent sur la qualité de vie. Cette initiative vise à renforcer la sensibilisation mondiale au Danemark, en mettant en lumière des solutions innovantes dans les domaines du design, de l'alimentation, de la transition écologique et de la santé.

Le pavillon est construit dans des locaux existants et comprend des chaises recyclées et créatives, conçues par les architectes danois du Lendager Group, qui seront réutilisées après l'événement. L'intérieur et l'exposition sont réalisés par BRIQ. Cette initiative est le fruit d'une collaboration entre le ministère danois de l'industrie, du commerce et des finances, VisitDenmark et Realdania. Le « Denmark Pavilion » accueille gratuitement le public tous les jours de 11h00 à 22h00.

Dates : 26 juillet - 11 août

Lieu : Maison du Danemark, 142 avenue des Champs-Élysées

Ouvert au public

Entrée gratuite

Heures d'ouverture : 11h – 22h

Images

Site internet : www.visitdenmark.com/denmark-pavilion

Danemark – “The Land of Everyday Wonder “

Le Danemark est peut-être un petit pays, mais ne vous y trompez pas : c’est « The Land of Everyday Wonder », le Pays des petites merveilles quotidiennes.

Nous sommes constamment cités parmi les pays du monde ayant le meilleure qualité de vie, et il est facile de comprendre pourquoi. Nos déplacement quotidiens sur des milliers de kilomètres de pistes cyclables nous font bouger, et nos efforts constants pour mettre en œuvre des initiatives respectueuses de l'environnement, tant au niveau industriel qu'en collaboration avec nos concitoyens, ne cessent d'évoluer. Saviez-vous que les déchets compostables  des appartements de Copenhague alimentent les bus de la ville ? Ces petites merveilles font partie de notre mode de vie danois.

Le Danemark se compose de la péninsule continentale appelée Jutland (qui borde l'Allemagne au sud) et de plus de 400 îles. C'est sur la plus grande des îles danoises, Zélande, que se trouve la capitale, Copenhague. Avec près de 1,4 million d'habitants, la capitale abrite une grande partie de la population totale de 5,96 millions d'habitants. Le Danemark offre également une grande variété de paysages pittoresques, avec 7 314 km de côtes caractérisées par des étendues de sable et de dunes balayées par le vent à l'ouest et des eaux plus calmes à l'est. 

Bienvenue au Danemark ! 

Anna Orlando

PR & Press Manager, Italy & France

aor@visitdenmark.com

Share your wonders: