VisitDenmark
Heartland Festival au château d'Egeskov

12 châteaux à visiter au Danemark

Revivez l’histoire danoise dans les demeures de la famille royale d’hier et d’aujourd’hui en visitant les magnifiques châteaux du Danemark. Admirez les joyaux de la couronne à Rosenborg, passez une journée sous le signe du divertissement à Egeskov ou jouez le rôle d’Hamlet à Kronborg.

Liste
Carte
01

Frederiksborg : idéal pour une excursion près de Copenhague

Le château de Frederiksborg est l’un des plus célèbres du pays pour une bonne raison : situé sur trois petites îles et entouré d’un lac et de magnifiques jardins, il offre une vue à couper le souffle. Siège du Musée d’Histoire Nationale, le château est imprégné d’histoire, d’art et d’architecture avec des jardins comme toile de fond. Aucun doute : Frederiksborg est une destination obligatoire lorsque vous quittez Copenhague.

Heartland Festival au château d'Egeskov
03

Divertissement en famille à Egeskov

Le château d’Egeskov est parfait pour toute la famille. Ses douves sont les mieux conservées d’Europe et son jardin historique est d’une somptuosité rare. Les expositions qu’il abrite satisferont grands et petits et son parc vous enchantera. C’est l’endroit idéal pour une excursion en famille !   

Palais d’Amalienborg
06

Saluez la reine à Amalienborg

Amalienborg est la résidence principale de la famille royale du Danemark. Si son histoire vous intéresse, vous devez absolument visiter ce palais ! Arrêtez-vous dans la magnifique place du château pour assister à la relève de la garde. Et si vous souhaitez entrevoir la famille de la reine ou du prince hériter, planifiez une visite à l’occasion de l’anniversaire de la reine (le 16 avril) ou à l’occasion de la Royal Run (le 10 juin).