Le château de Kronborg, et d'Hamlet

Le château de Kronborg, résidence d’Hamlet, doit figurer dans votre liste des incontournables du Danemark ! Si vous avez un peu de temps à consacrer aux excursions près de Copenhague, ce château célébré par Shakespeare en 1600 vaut le détour.

Le château de Kronborg, résidence d’Hamlet

C’est bien lui, le château dans lequel Shakespeare a situé l’action de son Hamlet ! Parmi les nombreux mystères qui entourent la figure de l’écrivain légendaire, le doute plane sur sa visite réelle ou non du château de Kronborg. Dans sa tragédie, Shakespeare appelle le château Elseneur, le nom anglais de la ville de Helsingør qui abrite ce magnifique château.

L’histoire du château de Kronborg (ou Elseneur)

Erigé à Helsingør (Elseneur) en 1420, le château de Kronborg a été, depuis lors, rasé puis reconstruit, tout en conservant sa position stratégique sur le détroit d’Øresund. Chaque bateau qui traversait la mer Baltique devait payer un péage au château, raison pour laquelle Helsingør était, à l’époque, l’une des villes les plus importantes d’Europe. En l’an 2000, le château de Kronborg a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO.

Visites guidées sur les traces d'Hamlet au château de Kronborg

Des visites guidées à la découverte de la fascinante histoire du château de Kronborg sont proposées chaque jour. Il existe trois types de visites guidées de différente durée, dont certaines  sont inclues dans le billet d’entrée au château. Cliquez ici pour consulter les horaires et les prix.

Ogier de Danemarche

Ne ratez pas l’expérience électrisante de la visite des cryptes et des catacombes du château de Kronborg. Dans les sous-sols du château, vous vous trouverez devant la statue imposante en pierre d’Ogier de Danemarche, protagoniste légendaire de la tradition danoise. La légende raconte que si le Danemark s’était trouvé en danger, Ogier se serait levé de son trône en pierre pour le défendre !

Le Shakespeare Festival au château d’Hamlet

Chaque été, vous pouvez assister aux œuvres les plus célèbres de Shakespeare, mises en scène par des compagnies théâtrales provenant du Danemark et du monde entier, parmi lesquelles la Royal Shakespeare Company. Des événements pour toute la famille, pour une merveilleuse journée estivale en dehors de Copenhague.

Informations