Holiday home North Jutland

Comment créer une ambiance hygge dans une maison de vacances ou un gîte danois

Si vous voulez « faire comme les danois », envisagez de louer un gîte ! C’est une vraie obsession pour les danois. Nous suivons le style hygge dans nos maisons de vacances et nous y passons du bon temps en famille. Il s’agit tout bonnement de célébrer les moments simples de la vie.

Qu’est-ce qu’elles ont de spécial, ces maisons de vacances danoises ?

Par où commencer ? Tout comme les danois, les gîtes au Danemark ont des formes et des tailles différentes. Des maisons aux toits de chaume nichées dans des jardins fleuris, aux maisons modernes de verre dans les dunes, il existe toute sorte de maisons pour toute sorte de vacances. Indépendamment du type de maison que vous choisirez, elles font tellement partie intégrante du style de vie danois que vous aurez la garantie de dormir dans des chambres au design purement danois, de manger des plats traditionnels danois et, nous l’espérons, de jouir du lieu et de la liberté pour vous relaxer ! 

Où pouvez-vous louer une maison de vacances ?

Il y a plus de 40.000 maisons de vacances à louer au Danemark ; cela signifie qu’il y en a partout ! Certaines régions du pays sont très connues pour les gîtes où les danois se réfugient souvent quand ils ne travaillent pas. D’autres gîtes sont nichés dans les paysages danois les plus typiques. Mais comme pour toutes les maisons, le véritable enjeu est la position ! Les zones les plus renommées pour les maisons de vacances sont le Jutland du Nord, Bornholm, la Côte Ouest, Fyn et la Riviera danoise.

Comment louer un gîte danois

Normalement on loue un gîte pour une semaine et le samedi est le jour d’accueil. Pendant la basse saison, il est possible de louer des maisons de vacances pour des périodes de temps plus brèves. Ces maisons sont toujours entièrement équipées d’outils de cuisine, vaisselle, oreillers et duvets ; généralement toutefois il est nécessaire d’emmener (ou emprunter !) le linge de lit. Normalement on peut demander un service de nettoyage à la fin du séjour (service payant).

Combien coûte le séjour dans une maison de vacances ?

Quelle est la longueur d’un bout de ficelle ?! Le coût pour un gîte équipé de services essentiels avec deux ou trois chambres à coucher peut partir de 3.500 DKK la semaine en haute saison. Les prix varient légèrement selon la région, ils augmentent en fonction du nombre de pièces et en cas d’équipements supplémentaires. Au Danemark, il est aussi possible de louer des maisons de vacances de luxe durant la période estivale, ayant des aménagements raffinés accessoires comme la piscine ou le jacuzzi. Les prix commencent à partir de 11.500 DKK en haute saison. Parfois ces prix sont plus bas en dehors de la saison de pointe.

Réserver un gîte au Danemark

Les sites web les plus populaires pour réserver une maison de vacances au Danemark sont Novasol, DanCenter et Airbnb. Ils peuvent vous aider à trouver ce qui vous convient le plus. Nous vous souhaitons un été authentiquement danois !