Se déplacer à Copenhague en transports en commun
Vous pouvez trouver un planificateur de trajets et un plan des transports en commun à Copenhague en ligne sur DOT.
Métro
Le métro sans conducteur de Copenhague est un service rapide et efficient qui marche sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Le réseau a été élargi en 2019 pour inclure un anneau de la ville qui relie toutes les aires centrales et il a quatre lignes au total. Les trains passent toutes les 2-6 minutes pendant la journée jusqu’à minuit et toutes les 6-20 minutes après minuit jusqu’en début de matinée. Pour avoir un plan et plus d’informations, naviguez sur le site web Copenhagen Metro.
Bus
Les Buses in Copenhagen (bus à Copenhague) sont fiables, ils passent fréquemment et ils offrent le WiFi gratuit à bord, tout comme les trains de Copenhague. Tous les transports locaux dépendent du même système de billetterie, donc les transferts du train au bus sont aisés. En cas de doute, demandez simplement à un chauffeur de bus amical s’il va vers votre destination. Sur certains parcours il y a aussi un service nocturne.
Les bus portuaires
The harbour bus (les bus portuaires) font la navette dans les deux directions de Teglholm à sud, à Refshaleøen à nord. Ces bateaux sont exploités par la même société que les bus normaux, et tous les types de titres de transport sont valables. C’est une manière formidable pour voir la ville à partir de l’eau et également une façon efficace pour aller de Nyhavn à Reffen pendant l’été. En 2020, ils seront alimentés à énergie électrique et neutres en CO2.
Vélos et scooters électriques
Le projet Copenhagen's City Bike, Bycyklen, est un réseau de vélos électriques qui couvre toute la ville ; il est possible de les louer dans les rues. Chaque vélo dispose d'une tablette à écran tactile à utiliser pour la navigation, le paiement et les informations touristiques.
Il est aussi facile de louer un vélo auprès d’un magasin de bicyclettes local, choisissez un Donkey rental bike dans la rue, ou louez un scooter électrique à travers une appli. Pour avoir plus de renseignements sur la location de vélos et sur les règles sur le cyclisme, consultez notre guide du vélo. Vous pouvez emporter votre bicyclette dans le métro, mais pas aux heures de pointe (du lundi au vendredi, de 7h00 à 9h00 et de 15h30 à 17h30), et aussi dans le train régional. Dans les deux cas, c’est payant.