Passer au contentu principal
Go under ground at the cisterns in Copenhagen

Le Danemark hanté

Photo: Daniel Rasmussen - Copenhagen Media Center

Il est temps de se mettre au boulot ! Rejoignez-nous pour une visite des sites les plus effrayants du Danemark - des maisons les plus hantées aux parcs d'attractions abandonnés. C’est parfait pour Halloween ou quand vous souhaitez accompagner vos émotions d’un tout petit frisson.

Liste
Carte
The romantic Dragsholm Castle on Zealand
Photo: Henrik Saxgren - Dragsholm Castle

Dragsholm, le château le plus hanté d'Europe

Dragsholm, un château magnifique et majestueux, cache un sombre passé. Patrie de plus de 100 fantômes, dont des poltergeists, soyez assuré qu'une nuit dans cette demeure du XIIIe siècle ne ressemblera à aucune autre. L'enceinte, autrefois une prison pour les prisonniers nobles, est traquée par des fous, des révolutionnaires et même par une calèche. De nos jours il est devenu un hôtel où les clients ont droit à une visite privée du parc après la tombée de la nuit.

En savoir plus

Le Diable, c'est quoi ? Le musée de la chasse aux sorcières

La sorcière danoise la plus connue, Maren Spliids, venait de Ribe, où se trouve ce musée, consacré aux superstitions et aux persécutions, ainsi qu'au destin de ceux (et celles) qui auraient servi le diable.

En savoir plus
Go under ground at the cisterns in Copenhagen
Photo: Daniel Rasmussen - Copenhagen Media Center

Rejoignez-nous dans le monde souterrain: Les Citernes

Construites entre 1856 et 1859, les citernes de Frederiksberg servaient de réservoirs d'eau avant d'être abandonnées sous la ville pendant des décennies. Depuis qu'elles ont été ouvertes au public il y a quelques années, elles servent de toile de fond sombre, humide et froid à des expériences artistiques extrasensorielles. Plongez ici dans le monde souterrain au sens propre du terme...

En savoir plus

Le parc à thème abandonné: Fun Time Fyn

Quoi de plus effrayant qu'un vieux parc d'attractions abandonné, un lieu autrefois animé par le rire des enfants et aujourd'hui étrangement silencieux. Le Fun Park Fyn, à Aarup, abrite des toboggans en décomposition et des lacs de navigation couverts d'algues. C'est tout simplement la matière première dont rêvent les imaginations les plus sombres...

En savoir plus

Des frissons et des sensations fortes : Halloween à Tivoli

Pendant quelques semaines en octobre et novembre, le populaire parc d'attractions se transforme en un véritable paradis pour les zombies, les fantômes et autres monstres - maison hantée comprise ! Pendant la journée, on peut admirer les décorations d'automne avec plus de 20 000 (!) citrouilles, mais attention : à une heure tardive, il est à vos risques et périls que vous allez y rentrer, car toutes sortes d’étranges évènements peuvent se produire dans le parc la nuit...

En savoir plus
Samsø labyrinth
Photo: Samsø Erhvervs- og Turistcenter

Elle-est où, la sortie ?! Labyrinthe de Samsø

Le plus grand labyrinthe du monde vous attend sur l'île de Samsø. Inspiré au style Harry Potter, ce vaste labyrinthe d'arbres sombres et effrayants est ouvert tout au long de l'automne et regorge d'impasses, de rebondissements … et de moyens de s’y perdre !

En savoir plus

Sous la peau: Le musée de la médecine

Une visite au musée de la médecine n'est pas pour les faibles de cœur. En revanche, si vous avez un penchant pour le grotesque, c’est l’endroit pour vous. Des organes et des parties du corps humain vous attendent, tout comme des fœtus entiers et des instruments médicaux préservés datant de l'époque où les opérations sans douleur n'étaient qu'une utopie. Les pièces de cette vaste collection, dont certaines remontent au XVIIe siècle, sauront vous faire frissonner jusqu'au plus profond de vous-même.

En savoir plus

Promenades avec les fantômes au Danemark

Les „weird walks“ de Copenhague
Kopenhagens bekannte Magstræde bei Nacht
Une promenade aux spectres à Ribe
Ribe in South Jutland
Tour des fantômes à Copenhague
Ghosttour in Copenhagen
La course des zombies
A girl dressed as a zombie at the zombie run race

Share your wonders: