Christmas at Tivoli Gardens, Copenhagen

Un Noël intime en famille à Copenhague

Photo: Kim Wyon

La période de Noël à Copenhague offre de nombreuses activités de loisirs pour les jeunes et les enfants - de Christmassy Tivoli et des marchés de Noël festifs au divertissement des patinoires et Noël au royaume des animaux, le zoo.

La magie de Noël pour toute la famille à Tivoli

Tivoli est une expérience formidable indépendamment de la saison, mais c’est très agréable lorsque le parc brille avec un millier de lumières de Noël et le parfum des amandes grillées se diffuse dans l’air froid de l’hiver. Pendant la période qui précède les fêtes, les enfants peuvent acheter les gâteaux de Noël des nombreux étals au Marché de Noël de Tivoli, admirer les décorations des fêtes, assister aux spectacles de Noël ou faire un tour sur l’un des innombrables manèges de Tivoli – alors que les adultes profitent de l’atmosphère festive délicieuse et d’une tasse de vin brulé chauffant. Noël à Tivoli est vraiment une expérience magique pour toute la famille !

Rencontrez les elfes au marché de Noël

Les marchés de Noël sont amusants pour tous les âges, et dans la période préparatoire de Noël il y a un grand nombre de marchés idylliques à visiter. Au Marché de Noël H.C Andersen à Nytorv, les enfants peuvent rencontrer Hans Christian Andersen et une bande d’elfes insolents (« nisse » en danois), ainsi que goûter beaucoup de friandises de Noël offertes par les étals. A Højbro Plads, les enfants peuvent visiter un beau village de Noël avec des sapins qui créent une parfaite atmosphère festive. Voir ci-dessous notre guide aux meilleurs marchés de Noël de Copenhague.

A toute vitesse sur la glace

Y a-t-il quelque chose de mieux qu’une patinoire en plein air ? Chaque hiver, Frederiksberg Roundabout se transforme en une fantastique patinoire où les enfants peuvent s’amuser. Louez des patins et filez à toute vitesse sous les nombreuses lumières de Noël qui décorent la piste. Après quelques tours sur la glace, vous pouvez décongeler vos doigts et orteils dans l’un des cafés accueillants situés dans les rues adjacentes à Frederiksberg. Une tasse de délicieux chocolat chaud de Frederiksberg Chokolade, une chocolaterie avec un café contigu, est un bon choix aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Noël au musée

L’hiver il peut faire froid à Copenhague – notamment si vous perdez tout le temps vos gants. Sauver vos enfants distraits des engelures (c’est une plaisanterie, il ne fait pas si froid !) en explorant la fantastique sélection de musées intéressants de la ville où vous pouvez également respirer l’atmosphère festive. Tous les weekends de décembre, le Musée national organise des visites pendant lesquelles les enfants peuvent suivre un tour éducationnel et s’immerger dans l’atmosphère des célébrations traditionnelles du Noël danois. A la Collection Hirschsprung, on organise une chasse au trésor pour les enfants pendant tout le mois de décembre, et il est aussi possible de visiter l’exposition populaire et envoûtante du Père Noël dans la période qui précède les fêtes.

Noël avec les animaux

A partir de la mi-novembre, le Zoo de Copenhague est décoré avec des milliers de lumières de Noël, et c’est un endroit magique à explorer, spécialement quand la nuit tombe. Venez voir comment le plus jeune ours polaire adore le climat d’hiver, dites bonjour aux manchots et souhaitez un Joyeux Noël aux pandas géants. Noël au Zoo est une expérience amusante et originale pour toute la famille.

Noël au Blue Planet

Venez passer un Noël sous-marin avec les poissons, les requins et les tortues marines au Blue Planet. Tous les jours de décembre, vous pouvez assister à un beau spectacle pendant lequel le requin-marteau Hik célèbre les fêtes de Noël. Les enfants peuvent aussi participer à une chasse au trésor pour trouver les requins et les merlus, et bien sûr chercher les créatures les plus enthousiasmantes et bizarres de l’aquarium le plus grand de l’Europe du Nord. Plus d’infos ci-dessous sur Noël au Blue Planet.