
Faire du shopping dans les meilleurs marchés de Noël du Danemark
A partir de novembre, tout le Danemark s'anime avec des marchés de Noël, à l'ambiance "hyggelige", où vous pourrez vous évader du stress de Noël habituel. Réchauffez-vous avec un verre de Gløgg, goûtez aux spécialités danoises de Noël et trouvez votre cadeau de Noël parfait.
Højbro Plads : marchés au cœur de Copenhague
Situé dans le quartier commerçant le plus animé, le marché de Noël de Højbro Square vous propose des sapins magnifiquement décorés, des lumières scintillantes, des chalets en bois, des elfes, des rennes et le Père Noël en personne. L'endroit idéal pour faire vos achats de Noël, mais aussi pour déguster nos spécialités typiques de cette période !
Noël au château de Gavnø
La baronne du château de Gavnø adore Noël ! Notamment pour cette raison, Noël est devenu une solide tradition à Gavnø, qui existe encore aujourd'hui et est devenu le plus grand marché de Noël du Danemark ! Vous y trouverez 150 stands avec tout ce qu'un vrai cœur de Noël désire : décorations de Noël, lutins, artisanat et bien plus encore.
Marché de Noël au Tivoli à Copenhague
Le marché de Noël du Tivoli de Copenhague est devenu un classique, une institution. Promenez-vous dans les jardins décorés pour les fêtes de fin d'année. Dégustez des spécialités danoises typiques de Noël et réchauffez-vous avec un verre de Gløgg. Psst, un conseil d'initié : selon les Danois eux-mêmes, c'est à cette période de l'année que Tivoli est le plus beau. Jetez un coup d'œil au programme spécial de décembre. Vous pourrez par exemple rencontrer le Père Noël et partir à la recherche de lutins ....
Noël au "Frilandsmuseet" près de Copenhague
Le musée en plein air « Frilandsmuseet », situé au nord de Copenhague, est l'un des plus grands et des plus anciens du monde. Et c'est surtout à Noël que les bâtiments historiques se parent d'une lumière très particulière. Entre les ableskivers encore chauds et d'autres délices traditionnels, vous pouvez littéralement faire un voyage dans le temps et le hygge ! Découvrez d'autres activités de Noël incontournables à Copenhague et dans ses environs, comme Sainte Lucie.
Marché de Noël de Bornholm
Dans les quatre week-ends avant Noël, la ville de Nexø sur l'île de Bornholm se transforme en une véritable ville de Noël. En parcourant les petites échoppes confortables près du port et en dégustant de délicieuses friandises de Noël : le vrai hygge danois !
2,5 millions de lumières au-dessus de Blokhus
À Blokhus, un parc de sculptures de 20 000 m² se transforme en un merveilleux paysage hivernal illuminé par 2,5 millions de lumières, le plus long tunnel lumineux d'Europe et le plus grand sapin de Noël du Danemark. L'art, la musique et les spectacles quotidiens vous plongeront dans l'ambiance de Noël.
Marché de Noël à Den Gamle By à Aarhus
Den Gamle By, dans la belle ville d'Aarhus, a été nommé attraction phare de l'année 2024 et est vivement recommandé tout au long de l'année. À Noël, le musée en plein air du Jutland est encore plus spécial. Découvrez 400 ans d'histoire de Noël : partout dans le musée, vous trouverez des décorations de Noël du XVIIe siècle à 1974.
Marché de Noël en prison
Un marché spécial de Noël est mis en place au musée de la prison FÆNGSLET à Horsens. Achetez des cadeaux de Noël, visitez le village des elfes de Snekøbing ou prenez le Polar Express !
Noël dans la plus ancienne ville du Danemark
De fin novembre à fin décembre, Ribe se transforme en un merveilleux pays des merveilles de Noël. Chaque week-end de l'Avent, les visiteurs peuvent profiter de marchés traditionnels, de promenades en calèche, de concerts et d'activités pour toute la famille. Vin chaud, amandes grillées et cadeaux faits main viennent parfaire ce cadre historique.
Marché de Noël de conte de fées à Odense
Le féerique marché de Noël d'Odense se déroule dans les rues pavées de la vieille ville, là où l'écrivain Hans Christian Andersen a grandi. Une promenade à travers les étals riche en spécialités locales, bières de Noël, design danois et plus encore vous transportera dans le bon esprit de Noël !
Noël au monastère de Børglum
Le monastère de Børglum, qui apparaît dans la série danoise de l'Avent "Ludwig et le Père Noël", est situé sur une belle colline. En novembre et décembre, le monastère organise un marché de Noël dans les salles décorées de l'espace privatif du monastère et vous pourrez également jeter un œil à l'atelier du Père Noël.
Marchés de Noël au château de Kronborg
Situé à moins d’une heure au nord de Copenhague, sur la côte nord de la Seeland, à Elsinore, le château de Kronborg – célèbre château d’Hamlet, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – est un superbe édifice de la Renaissance, avec ses majestueuses tours et flèches. Il sert de décor à l’un des plus grands marchés de Noël du Danemark.
Dans ses salles richement décorées, des stands proposent décorations de Noël, cadeaux uniques, jouets et objets artisanaux, tandis qu’un grand sapin de Noël trône dans la salle de bal en attendant l’arrivée du Père Noël.
Noël dans l'un des plus beaux châteaux d'Europe
À seulement 30 minutes en voiture d'Odense se trouve le plus grand marché de Noël de toute la Fionie ! À l'approche de Noël, le château d'Egeskov est envahi par la magie de Noël : plus de 120 stands vous attendent avec des objets artisanaux, des décorations de Noël et des friandises. Découvrez ce lieu merveilleux : c'est l'un des plus beaux châteaux Renaissance d'Europe !
Noël au Danemark
Ceux qui disent que la Scandinavie est sombre en hiver n'ont que partiellement raison. Certes, il fait nuit plus tôt - entre 15 et 16 heures les jours d'hiver les plus courts - mais la lumière qui vient en retour apporte tant de chaleur et de convivialité qu'il faut absolument voir le Danemark en été comme en hiver. Dès la fin du mois d'octobre, les premières activités de Noël apparaissent sur le calendrier et, à partir de novembre, vous pourrez profiter de l'ambiance des marchés de Noël. Toutes les activités de Noël au Danemark en un coup d'œil :
La boisson des marchés de Noël : Gløgg !
Il vaut mieux goûter son verre de gløgg avant d'essayer de le prononcer - « glac » (on dirait que quelqu'un boit de grandes gorgées : glac, glac, glac). Vous voulez être sûr de goûter le meilleur ? Chaque année, en novembre, il y a un véritable championnat danois de Gløgg. Heureusement, jusqu'à Noël, vous trouverez des marchés de Noël et des lieux où vous pourrez déguster cette boisson hivernale chaude (avec de l'alcool) dans tout le Danemark. Un guide du gløgg et des recommandations à Copenhague :













