VisitDenmark
Dinosaurier aus LEGO Steinen im LEGO House in Billund

Sur les traces des dinosaures à travers le Danemark

Si vos enfants adorent les dinosaures, vous êtes au bon endroit. Bien que peu de restes de dinosaures aient été trouvés en Scandinavie, le Danemark a eu une période du Crétacé assez importante et il existe de nombreux sites où vous pouvez marcher sur les traces des dinosaures. 

Par ailleurs, vous pouvez approfondir vos connaissances sur ces géant préhistoriques, chercher des fossiles sur nos plages et même jouer dans une forêt entièrement consacrée à eux. Il y a même des exemplaires "en blocs" à la LEGO House ! Donc, remontons ensemble le temps jusqu'à l'époque où le monde entier était dominé par les dinosaures !

Liste
Carte
GeoCenter Møns Klint

Møns Klint

Le premier site de dinosaures du Danemark se trouve à environ une heure de route vers le sud, sur l'île de Møn. Møns Klint se caractérise par une série de magnifiques falaises blanches de craie surplombant la mer à 128 m de hauteur, mais ce ne serait pas sa seule particularité ! En effet, suivant leur tracé, les falaises vous conduisent jusqu'à une plage où il est presque garanti de trouver des fossiles. Après la promenade, rendez-vous au GeoCenter Møns Klint pour y découvrir des reconstitutions de dinosaures, regarder des films en 3D et visiter une grotte de fouilles pour pratiquer la paléontologie.

Bien d’autres divertissements en famille vous attendent !

Observation de sirènes au Danemark
Mermaid on some rocks
Chasse à la licorne au Danemark
horses in a misty field
Vacances en famille sans stress
Famille avec des planches de surf sur la plage de Løkken dans le Nord Jutland
The most popular things to do with kids in Copenhagen
Enfants mangeant des glaces à l'emblématique Nyhavn de Copenhague