Excursions
Bien qu’étant petites, les îles Féroé offrent un vaste choix d’excursions et de tours : on peut parcourir les vieux sentiers reliant les villages, faire des randonnées à la montagne avec vue sur l'océan, accompagnés par le chant des oiseaux et entourés par les moutons et des étendues d’herbe verte. Au printemps et en été, vous pouvez participer aux excursions d’une journée organisées par des guides locaux experts et passionnés dans la zone autour de Tórshavn et de Kirkjubø et dans les différents îlots. Parmi les destinations les plus suggestives, les hautes falaises de Djupini, la zone d’Akraberg, avec le célèbre phare à l’extrémité sud de l’archipel, et l’île de Stóra Dímun, habitée par une seule famille. A ne pas manquer l’occasion de découvrir de près la vie des autochtones, et pourquoi ne pas le faire à la danoise, c’est-à-dire à vélo ? Afin de choisir l'itinéraire qui vous convient le plus, consultez nos guides.
Excursions en mer
Aux îles Féroé, il y a de multiples opportunités d’excursions en mer. Il est possible de louer des bateaux pour une ou plusieurs journées avec ou sans skipper, jouir du paysage marin et ensuite amarrer pour faire une randonnée sur les falaises. Il vaut la peine de signaler l'excursion au très beau lac de Leitisvatn/Sørvágsvatn et aux chutes d’eau de Bøsdalafossur, immergées dans une nature incontaminée, mais aussi le tour sur l'îlot inhabité de Lítla Dímun, une expérience unique que l’on peut faire très rarement chaque année.
Pour les passionnés du grand bleu, le Faroe Dive organise des plongées sous-marines dans les eaux autour des îles Féroé.