Météo et climat au Danemark
Vous êtes curieux de savoir quel temps il fera lors de votre visite à Copenhague ou dans le reste du Danemark ? Vous trouverez également des informations sur quand partir au Danemark.
Fait-il froid au Danemark ?
Le climat du Danemark est influencé par la chaleur du courant Gulf et est donc plus doux que dans les autres pays scandinaves.
Le Danemark connaît les mêmes quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Au printemps, les mois d'avril et de mai sont doux et comptent le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement, tandis que les mois de juin, juillet et août sont les plus chauds. L'automne, qui s'étend de septembre à novembre, est généralement plus venteux et plus pluvieux que les autres mois. De décembre à mars, les températures moyennes sont plus froides, avec des gelées occasionnelles et de rares chutes de neige.
Températures au Danemark
La température moyenne au Danemark est d'environ 20°C en été et de 11°C tout au long de l'année. Statistiquement, janvier et février sont les mois les plus froids avec une température d'environ 2°C, tandis que juillet et août sont les mois les plus chauds avec 20,5°C. Restez informé des dernières prévisions météo pour le Danemark grâce à l'Institut Météorologique Danois.
Photo:Mette Johnsen
Température de la mer au Danemark
Le Danemark est entouré de côtes et les bains de mer sont très populaires. En juin et juillet, la température moyenne de l'eau de mer se situe entre 17°C et 22°C. En août, elle peut atteindre 25°C.
Quand partir au Danemark ?
Il n'y a pas de période idéale pour visiter le Danemark; vous pouvez y passer vos vacances toute l'année et, surtout en été, vous pouvez profiter d'un climat très agréable! Notre pays est la destination idéale pour des "coolcations" (fusion des termes "cool" et "vacation") ; après les records de chaleur de ces dernières années, vous trouverez au Danemark une destination tempérée qui offre une retraite rafraîchissante, avec son climat tempéré et ses agréables brises marines. En outre, le Danemark offre la possibilité de découvrir ses trésors culturels et naturels sans l'agitation des vacances bondées : le printemps et l'automne sont des périodes où les Danois ont moins de vacances, ainsi que le mois d'août, qui offre donc de meilleures opportunités que juillet, le mois de haute saison où les Danois eux-mêmes partent en vacances.