Ørstedparken in Autumn

Embrassez le Hygge et passez l’automne au Danemark

Photo: Daniel Rasmussen - Copenhagen Media Center

Quand le mois de septembre s’estompe, on ressent un sentiment doux-amer. Il n’y a rien de mieux que le crépitement d’un feu de bois, un chocolat chaud à la lueur des chandelles et une promenade vivifiante dans la forêt en automne. Un seul mot peut le décrire : hygge !

Pourquoi devriez-vous visiter le Danemark en automne

L'automne est le moment idéal pour visiter le Danemark. La température est encore clément pour rester en plein air, mais il y a aussi un air frais et propre, particulièrement agréable après les vagues de chaleur que nous avons connues ces derniers mois. Mais surtout il y a une explosion de couleurs qui réchauffe l'âme, ainsi qu'une excellente nourritoure cuisinée avec amour, des activités intéressantes et une nature luxuriante qui stimule les sens. Voilà pourquoi on aime cette période de l'année!

Prenez de l’air

En septembre il y a une grande variété d’activités en plein air parfaites pour profiter des derniers moments d’été.

Festival des cerfs-volants à Rømø

L’un des secrets que les danois ont su garder (jusqu’ici) est le Kite Festival qui a lieu sur les plages de Lakolk, sur la petite ile de Rømø, le long de la côte sud-ouest de Jutland. Il est un vrai show spectaculaire, avec de milliers de kites de n’importe quelle forme ou couleur qui se lèvent dans le ciel. Il est simple, aussi bien que magnifique et créatif.

Surfez aux Hawaii Froides

Le surf n’est pas la première chose à laquelle on pense quand on parle du Danemark, ma si vous êtes fan, septembre est la période idéale pour visiter Klitmøller, sur la côte nord du Jutland. Cet abri pour surfeurs est devenu un lieu tellement connu pour surfer des vagues qu’on l’appelle aussi avec le nom « Hawaii froides ».

Gastronomie de classe mondiale à Aarhus

Si ce que vous cherchez est une expérience culturelle à part entière, vousne devez qu’aller à l’Aarhus Festival, un événement d’une dizaine de jours qui se termine le premier weekend de septembre avec le Food Festival. Avec 3000 visiteurs chaque année, le Food Festival est l’un des événements principaux liés à la gastronomie des pays nordiques.

Le festival est fondé sur tous les aspects de la cuisine nordique – des safaris aux algues à la fabrication des saucissons, des vendeurs de choux aux pique-niques gourmets le long de la côte. Ici vous pourrez trouver certains des brasseurs les plus influents, des chefs et des chercheurs les plus excentriques, converser les uns avec les autres sur la gastronomie. Si vous êtes intéressés – et qui n’est pas intéressé à la nourriture – c’est le meilleur moyen pour célébrer l’arrivée des mois d’automne.

Culture à Copenhague en automne

La dynamique capitale danoise a beaucoup à offrir en septembre. Eh bien, en fait, il a beaucoup à offrir tout au long de l’année, mais ici nous parlons de l’automne, ne nous laissez pas tomber.

Chaque année, Copenhague célèbre sa riche histoire avec le Golden Days Festival. Du 9 au 23 septembre, de différents lieux et institutions ouvrent leurs portes pour partager leurs connaissances, leur histoire et leur culture. C'est une expérience fascinante et engageante et c'est le meilleur moyen de comprendre pleinement la capitale pendant votre séjour.

Si vous êtes passionné d'évasion, et de la puissance et magie du cinéma, chaque année au Danemark en septembre se déroule le festival international du film.

Le programme CPH PIX comprend des concerts, des dialogues, des débats et des centaines de projections de films. Du grand public à la niche: c'est une chance de prendre son propre envol si vous êtes un amateur de cinéma - sans parler des tapis rouges, des personnalités importantes et des soirées VIP.

Halloween: nuits d’horreur

En octobre, passer Halloween au Danemark signifie sans aucun doute s’amuse ! Des costumes magnifiques, des citrouilles, des châteaux hantés et des jeux de lumière chatoyants ... et beaucoup plus !

Les jardins de Tivoli

Même les emblématiques Jardins de Tivoli de Copenhague se déguisent pour Halloween, avec des araignées, des épouvantails, des créatures magiques, des citrouilles sans fin et des milliers de lumières vives. La nuit, la musique, les lumières, la fumée, les feux et les lasers illuminent le lac de Tivoli pour un spectacle… merveilleux !

Un monde de briques à LEGOLAND®

LEGOLAND® Billund Resort sera transformé pour Halloween du 6 octobre au 3 novembre. Participez au your ‘Brick or Treat’ (jeux de mots en anglais qui sonne comme le « Trick or Treat » d'origine) autour du parc et rencontrez beaucoup de créatures effrayantes dans votre chemin. Et si vous vous sentez particulièrement courageux, vous pouvez ramper à l'intérieur de la citrouille géante composée de plus de 100 000 briques LEGO®. Avec des horaires d'ouverture prolongés etextraordinaires, ce sera vraiment une expérience unique, le cadeau le plus célèbre du Danemark au monde entier.

Châteaux hantés

De toute évidence, le Danemark a une histoire riche et, en tant que tel, vante plusieurs châteaux hantés. Eh bien, nous ne pouvons pas prouver qu'ils sont vraiment hantés, mais avec les histoires sombres et sanglantes qui ont eu lieu dans leurs murs, quelque chose d'étrange dans l'air doit être sans aucun doute. Et quel meilleur moment que Halloween pour chasser les fantômes?

Compte à rebours pour Noël

OK, on sait que c'est un peu tôt pour commencer à parler de Noël. Mais c'est exactement comme cela se passe aujourd'hui. Que vous le vouliez ou non, les lumières de Noël sont préparées pour les vacances de début novembre et le Danemark ne fait pas exception.

Comme vous pouvez voir, le père Noël est toujours le bienvenu au Danemark. Cependant, on ne peut pas vous dire qui est ce monsieur qui se cache derrière lui avec la guitare. Il est probablement l'un de ses elfes. Avec une passion pour la musique.

On ne révèle rien d'autre. Pour l'instant, sachez qu'il y aura de magnifiques événements et activités de Noël à Copenhague et dans le reste du Danemark. Mais c'est une autre histoire!

Revenez nous voir, on vous expliquera tous les secrets sur comment passer l'hiver au Danemark... quand le Hygge atteindra son apogée!