Noma_test_1

noma - Quatre fois le meilleur restaurant du monde!

Photo: Jason Loucas

Vous avez probablement déjà entendu parler du noma, qui doit son nom au croisement entre les mots «nordic» et «mad» (qui signifie «nourriture»). Mais pouvoir y manger est une autre affaire! Mais ceux qui pourront réserver à l'avance vivront une expérience gastronomique extraordinaire.

noma: le meilleur restaurant dans le monde?

Réouvert en février 2018 dans un nouvel emplacement et avec un nouveau menu, le noma est en course pour récupérer les deux étoiles Michelin qu'il a abandonnées en fermant temporairement ses portes. Le Superchef René Redzepi gère toujours la cuisine du restaurant, grâce à l'expérience acquise dans certains des meilleurs restaurants du monde. Mais le noma ne concerne pas la cuisine fusion, c'est une nouvelle cuisine nordique.

René Redzepi

René Redzepi est l'un des personnages les plus célèbres du Danemark. C’est en effet l'un des plus grands chefs, capable de diviser entre les besoins de gestion de l'un des meilleurs restaurants du monde, les apparitions à la presse et à la télévision, l'écriture des livres et l'exploration innovante des produits et ingrédients nordiques.

Les éffect de René Redzepi

En 2012, Time Magazine a désigné René Redzepi comme l'une des 100 personnes les plus influentes au monde, non seulement pour mettre le Danemark sur la carte gastronomique mondiale, mais aussi parce que sa passion pour la promotion de l'innovation alimentaire a influencé une nouvelle génération de chefs partout dans le monde.

Le menù noma

Les délices scandinaves du noma incluent les algues islandaises, les poissons des îles Féroé, les boeufs musqués du Groenland et l’oseille des bois danois. Les chefs s'occupent personnellement de la conservation, du fumage et de la préparation en saumure et sont à l’avant-garde pour ce qui est des nouvelles techniques pour combiner et préparer les ingrédients en manière innovative. Nous vous-avons tenté ? Vous devez y aller, mais avant réserver!