VisitDenmark
Guest at SMK, the National Gallery of Denmark
National Gallery of Denmark

Les meilleurs musées à visiter pour mieux comprendre les danois

Notre histoire est très riche. Tellement riche que la plupart de nous ne pourrait pas en raconter la moitié. Mais heureusement, dans notre pays il y a beaucoup de danois passionnés qui ont hâte de partager leurs vastes connaissances sur l’histoire et la culture du Danemark.

Liste
Carte
Your rainbow panorama, Olafur Eliasson, 2006 - 2011, ARoS Aarhus Art Museum.
02

ARoS

Au centre de notre deuxième ville, Aarhus, vous pouvez trouver un des plus grands musées d’art de l’Europe du nord, ARoS, et absolument l’un de nos préférés. La raison est que ce musée a compris comment rendre colorés les jours les plus gris simplement en installant une passerelle en forme d’arc-en-ciel au- dessus de l’immeuble.

GDK Tirpitz Museum
04

Tirpitz

Caché sous les dunes de notre côte sauvage de la Mer du Nord, vous pourriez apercevoir le Musée Tirpitz, installé dans un bunker, qui raconte l’histoire du Mur de l’Atlantique pendant la Deuxième Guerre mondiale. Vous aurez également la possibilité de comprendre l’histoire de toute la région, notre rapport et notre dépendance de la Mer du Nord sauvage.

09

Frederiksborg Castle

Le Château de Frederiksborg est l’un des plus célèbres châteaux du Danemark et pour une bonne raison : il est situé sur trois îles entourées par un lac et des magnifiques jardins : c’est simplement époustouflant. Siège du Musée national d’histoire, il est riche en histoire, architecture et jardins

Le Musée des navires Vikings
15

Le Musée des bateaux vikings

Notre petite partie du monde est connue partout comme la patrie des Vikings. Et cette époque de notre histoire a laissé une empreinte indélébile sur les danois jusqu’à nos jours. (Par exemple, en danois Noël s’appelle « Jul », un mot qui remonte à nos ancêtres les Vikings). Dans la vieille ville viking de Roskilde, vous pouvez apprendre à prendre la mer et à construire les bateaux comme ils le faisaient.

The Open Air Museum north of Copenhagen
17

Le Musée en plein air

Le Musée en plein air, à nord de Copenhague, vous donne la possibilité de voyager dans le pays tout entier au cours d’un après-midi seulement. Vous pouvez y trouver 50 fermes, moulins et maisons reconstruites dans lesquels les danois ont vécu de 1600 à 1900 et vous pouvez y rencontrer des recréateurs passionnés qui vous peuvent vous montrer comment on vivait.