Passer au contentu principal
The white cliffs of Moen

Découvrez les plus beaux endroits du Danemark

Photo: Frame&work - SydkystDanmark

Le Danemark se vante d’une grande variété de paysages et de beautés naturelles à explorer. Grâce à l’aide de l'Agence danoise pour la nature, nous avons rassemblé 18 des plus beaux endroits du pays. Prenez votre appareil photo et commencez à ajouter ces merveilles sur votre liste!

Liste
Carte
01

Parc national de Thy

Partez pour les dunes immaculées, les forêts tordues et les villages de pêcheurs traditionnels du parc national le plus sauvage du Danemark. Vous comprendrez facilement pourquoi les rythmes et les traditions locales dans et autour du parc national de Thy sont façonnés par la puissante mer du Nord, dans des endroits tels que les Hawaii Froides et Stenbjerg.

En savoir plus
02

Møns Klint - le plus beau StairMaster !

Les falaises blanches de Møn sont l’un des endroits les plus célèbres et beaux du Danemark. C’est le seul lieu du pays où admirer les hautes falaises de craie, la flore et la faune uniques qui y sont associées. En effet, en marchant dans cette aire on peut observer beaucoup d’espèces rares de plantes et faire la chasse aux fossiles sur les plages au pied des falaises. De plus, les escaliers qui mènent à la plage sont parfaits pour faire de l’exercice physique.

En savoir plus
03

Promenade dans le désert danois, Råbjerg Mile

Råbjerg Mile est l'une des plus grandes dunes migratoires d'Europe. La dune de sable de 40 mètres de haut forme un petit désert d'environ un kilomètre carré et se déplace en moyenne de 15 mètres par an vers le nord-est. Il ne reste qu'une question : Où sont les chameaux ?

En savoir plus
Night sky over Rubjerg Knude lighthouse, North Jutland
Photo: astrorms/Ruslan Merzlyakov
04

Visitez Rubjerg Knude avant qu'il ne soit trop tard

Près de Lønstrup, vous trouverez l’impressionnant massif du Rubjerg Knude. Situé à 90 mètres au-dessus du niveau de la mer, et cette différence ne cessant d’augmenter, Ce paysage naturel éblouissant fait d'océan et de sable montre incontestablement que la terre est rongée par la mer à un rythme de plusieurs mètres par an.

En savoir plus
05

Cap sur le Parc de Cerfs Jægersborg (Dyrehaven)

Le Parc de Cerfs de Jægersborg, à 15 km au nord de Copenhague, est l'un des sites naturels les plus visités du Danemark, abritant environ 2 000 cerfs, qui y vivent libre de l’influence humaine. Le parc contient également Bakken, le plus ancien parc d'attractions du monde.

En savoir plus
06

Admirez le point où les mers se rencontrent à Grenen

A quelques centaines de mètres au nord de Skagen se trouve Grenen, où les deux mers Skagerrak et Kattegat se rencontrent. Cette merveille naturelle de la « collision des mers », que l'on ne peut découvrir qu’à quelques endroits dans le monde, crée un spectacle unique permettant d’assister à un phénomène naturel extrême, tant que la baignade est en fait interdite à Grenen. Cependant, n'hésitez pas à plonger vos orteils sur les eaux peu profondes où les mers se rejoignent.

En savoir plus
07

Chasse aux trolls dans la forêt de Rold (Rold Skov)

​​​​​D’accord : les trolls doivent avoir quitté cette région il y a quelques siècles (ou romans de fantaisie), mais leur ancien terrain de jeu, la flippante forêt de Trolls, avec ses formes d'arbres noueux et tortueux, demeure intacte. Rold Forest est également la deuxième plus grande forêt du Danemark, avec une superficie de 80 km2, ce qui la rend parfaite pour les randonnées parmi les pins et les hêtres anciens.

En savoir plus
08

Randonnée dans Svanninge Bakker sur Fyn

Les collines de Svanninge, juste au nord-est de Faaborg, sont caractérisées par des routes sinueuses, des haies et de charmantes maisons à colombages. Depuis les collines, vous avez une vue imprenable sur le sud-ouest et sur l'archipel de South Funen.

En savoir plus
09

Découvrez la mer des Wadden et son patrimoine mondial

Le parc national de la mer des Wadden compte plus de 30 îles et est l'un des habitats les plus importants au monde pour les oiseaux d’eau. Ici, vous pouvez assister au phénomène du « Soleil noir », à savoir lorsque des dizaines de milliers d'étourneaux volent ensemble dans le ciel, créant des motifs sombres et étonnants.

En savoir plus
10

Explorez North Bornholm et The Hammer

​​​​​​Bornholm et les îles d'Ertholmene sont les seuls lieux au Danemark où on peut faire de l’escalade et observer des formations granitiques exposées. Le Marteau, au nord de Bornholm, est un rocher de granit abrupt qui s'élève de la Baltique. Il existe également, au le nord de l'île, d’excellents sentiers idéals pour les promenades traversant les vallées de crevasses et de grands lacs.

En savoir plus
Child on Nr. Lyngvig Beach in Hvide Sande, Ringkøbing, West Jutland
Photo: © Michael Maagaard
11

Les plages infinies de la Côte Ouest

On peut passer des journées à explorer les vastes plages sablonneuses et les grandes dunes de la côte ouest du Jutland. La mer est plus agitée ici qu’ailleurs au Danemark, ce qui rend ces plages excellentes pour les sports aquatiques. Si vous cherchez des aires plus adaptées aux enfants et aux familles pour nager, essayez le littoral près de Limfjord.

En savoir plus
Ærø
Photo: @fotofactory
12

Saut dans l'archipel de Fyn Sud

​​​​​C'est un endroit populaire pour les plaisanciers : les nombreuses îles de l'archipel sont toutes paisibles mais diversifiées et, de ce fait, elles offrent leurs propres expériences uniques. Promenez-vous dans les villages accueillants et les ports pittoresques. Un service de petits ferry-boats dessert les îles du Jutland et de Fyn.

En savoir plus

Share your wonders: