Red Bull trials biker Kriss Kyle at Bølgen in Copenhagen

Que se passe-t-il quand un champion du BMX se produit au Danemark ?

Just another bike ride au Danemark 🎢

Kriss Kyle, sur son BMX a fait beaucoup de fracas quand il s’est produit sur certaines de nos plus grandes attractions l’été dernier. Pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas vu pendant ses performances, une équipe de tournage l’a suivi et a saisi ses meilleures aventures (et le quasi-accident) au Danemark !

Watch the Land of Everyday Wonder

Photo: Red Bull

Derrière les coulisses

Avec Kriss tout semblait facile. On aurait même pu penser qu’il s’amusait beaucoup en explorant les merveilles de notre pays. Mais en réalité, deux semaines de travail acharné et... non en fait, ce n’était qu’un grand divertissement. Cependant, était-ce la première fois qu’il faisait ces tailwhips ? Et qu’est-ce qui pousse Kriss Kyle à partager sa passion pour l’exploration du monde sous un autre angle ? Découvrez-le ci-dessous.

Qui est-ce ce casse-cou de Kriss Kyle ?

Photo: Esben Zøllner Olesen/Red Bull Media House

Pourquoi Kriss a gagné l’appellation de « chat sauvage d’Ecosse » ? Et qu’est-ce qui s’est passé à son essence peureuse ? Découvrez comment Kriss Kyle, 27 ans, champion du BMX Red Bull en est arrivé là où il est aujourd’hui, en faisant des figures extrêmes et en impressionnant le monde entier.

Regarder les chutes!

Photo: Red Bull Media House

Qu’est-ce qui rend la vision de gens qui tombent de leurs vélos si spectaculaire ? Kriss a été tellement gentil à ne pas atterrir élégamment de toutes ses figures parce qu’ainsi nous avons pu nous amuser à regarder quelques chutes. (Mais ne vous en faites pas, il va bien !).

Voulez-vous essayer?

Ne le faites pas ! Etes-vous complètement fous ? Pas vraiment, bien-sûr vous pouvez le faire. Tous les endroits où Kriss s’est produit sont des lieux réels à visiter au Danemark. Et certains sont totalement gratuits ! Lisez pour savoir comment suivre les marques des pneus de Kriss.

Parapente sur la Løkken Beach !

Photo: Red Bull Media House

Les attractions classiques

Et voilà Kriss qui fait du vélo à big Nyhavn et à little Nyhavn, le port de Copenhague. Nos lieux merveilleux se présentent dans toutes leurs facettes ! Les deux endroits classiques (LEGOLAND® et le port coloré de Copenhague) sont parmi les plus populaires au Danemark.

Le Port Nyhavn

Tous aiment Nyhavn ! Et l’été dernier, les visiteurs du port coloré de la capitale ont assisté aux sauts de Kriss. (Note : Un tour du canal est la manière la plus facile pour l’admirer de l’eau).

LEGOLAND® Billund Resort

Kriss a été immortalisé avec sa silhouette LEGO®, complète de vélo, quand il roulait autour du premier LEGOLAND® du monde (et admettons-le, le meilleur)!

Les merveilles les plus épatantes

Et voilà les magnifiques endroits qui ont mené Kriss  à reconsidérer son désir d’y sauter dessus avec son vélo... et réaliser sa magie. Mais honnêtement, ils ne sont pas si effrayants si on y marche dessus seulement pour jouir de la vue !

Le phare danois qui disparaît

On dirait que c’est fou, toutefois c’est vrai : pour empê cher au phare Rubjerg Knude de tomber dans la mer, un maçon local l’a déplacé… sur des rails.

La Forest Tower

Kriss l’a fait devenir un site extr ê me, mais la Forest Tower est en fait une rampe douce et longue, au-dessus des cimes des arbres que tout le monde peut parcourir.

Les falaises blanches de Møn

Oui, nous avons de grandes falaises blanches ! Et il y a plusieurs manières pour les admirer : de l’eau, à vélo ou à cheval. Kriss, ce qui n’est pas étonnant, n’a pas choisi l’option cheval.

Les merveilles au quotidien

Pendant son aventure danoise, Kriss a aussi exploré certains bijoux cachés. Ces lieux ne sont pas bien connus à l’étranger, mais pour les danois ils représentent une partie spéciale de leur vie quotidienne !

Godsbanen, Aarhus

Ce berceau de la culture accueille des ateliers et des performances ; un toit-terrasse panoramique est un lieu de rencontre populaire pour les ressortissants d’Aarhus, une destination à la mode en ce moment !

La fête foraine la plus ancienne du monde

Kriss a fait un tour sur les montagnes russes dans un endroit aimé par les danois : la f ê te foraine de Bakken,   cachée dans un parc de cerfs au nord de Copenhague.

Les merveilles architecturales

Nous ne sommes pas jaloux de Kriss, mais... peut-être un tout petit peu ! L’été dernier, il a laissé sa marque sur trois belles structures, toutes des merveilles iconiques, et les a vécues d’une perspective totalement unique.

Musée Maritime de Danemark

Les lignes et les rampes de l’impressionnant Musée Maritime de Danemark, conçu comme un bateau enseveli sous la terre, ont été un terrain de jeu parfait pour Kriss !

Den Blå Planet, National Aquarium Denmark

L’été dernier le ciel et la mer se sont fusionnés harmonieusement dans l’architecture danoise la plus éblouissante, lorsque Kriss a fait ses figures sur le toit de l’aquarium !

The Wave (Bølgen)

Normalement, cette beauté architecturale est une plateforme de bain dans les eaux propres du port de Copenhague. Kriss a su l’utiliser d’une manière différente en sautant spectaculairement dans la mer !

Comment Kriss s’est déplacé au Danemark

On dirait que Kriss est passé sans aucun effort d’une attraction à l’autre, mais il avait quand-même besoin d’une aide pour se déplacer dans notre pays insulaire !

Nordic Seaplanes

Photo: Esben Zøllner Olesen/Red Bull Media House

Vous pouvez aller rapidement de Copenhague à Aarhus à bord d’un Nordic Seaplane (un hydravion), au départ des ports des deux villes.

Island ferry IDA

Photo: Esben Zøllner Olesen/Red Bull Media House

Soyez honnêtes. Vous avez imaginé d’essayer de monter dans un ferry après son départ. Kriss l’a fait l’été dernier, sur le célèbre ferry IDA qui permet de se déplacer d’une île à l’autre !