Le Port Nyhavn
Tous aiment Nyhavn ! Et l’été dernier, les visiteurs du port coloré de la capitale ont assisté aux sauts de Kriss. (Note : Un tour du canal est la manière la plus facile pour l’admirer de l’eau).
Kriss Kyle, sur son BMX a fait beaucoup de fracas quand il s’est produit sur certaines de nos plus grandes attractions l’été dernier. Pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas vu pendant ses performances, une équipe de tournage l’a suivi et a saisi ses meilleures aventures (et le quasi-accident) au Danemark !
Avec Kriss tout semblait facile. On aurait même pu penser qu’il s’amusait beaucoup en explorant les merveilles de notre pays. Mais en réalité, deux semaines de travail acharné et... non en fait, ce n’était qu’un grand divertissement. Cependant, était-ce la première fois qu’il faisait ces tailwhips ? Et qu’est-ce qui pousse Kriss Kyle à partager sa passion pour l’exploration du monde sous un autre angle ? Découvrez-le ci-dessous.
Pourquoi Kriss a gagné l’appellation de « chat sauvage d’Ecosse » ? Et qu’est-ce qui s’est passé à son essence peureuse ? Découvrez comment Kriss Kyle, 27 ans, champion du BMX Red Bull en est arrivé là où il est aujourd’hui, en faisant des figures extrêmes et en impressionnant le monde entier.
Ne le faites pas ! Etes-vous complètement fous ? Pas vraiment, bien-sûr vous pouvez le faire. Tous les endroits où Kriss s’est produit sont des lieux réels à visiter au Danemark. Et certains sont totalement gratuits ! Lisez pour savoir comment suivre les marques des pneus de Kriss.
Et voilà Kriss qui fait du vélo à big Nyhavn et à little Nyhavn, le port de Copenhague. Nos lieux merveilleux se présentent dans toutes leurs facettes ! Les deux endroits classiques (LEGOLAND® et le port coloré de Copenhague) sont parmi les plus populaires au Danemark.
Et voilà les magnifiques endroits qui ont mené Kriss à reconsidérer son désir d’y sauter dessus avec son vélo... et réaliser sa magie. Mais honnêtement, ils ne sont pas si effrayants si on y marche dessus seulement pour jouir de la vue !
Pendant son aventure danoise, Kriss a aussi exploré certains bijoux cachés. Ces lieux ne sont pas bien connus à l’étranger, mais pour les danois ils représentent une partie spéciale de leur vie quotidienne !
Nous ne sommes pas jaloux de Kriss, mais... peut-être un tout petit peu ! L’été dernier, il a laissé sa marque sur trois belles structures, toutes des merveilles iconiques, et les a vécues d’une perspective totalement unique.
On dirait que Kriss est passé sans aucun effort d’une attraction à l’autre, mais il avait quand-même besoin d’une aide pour se déplacer dans notre pays insulaire !
Vous pouvez aller rapidement de Copenhague à Aarhus à bord d’un Nordic Seaplane (un hydravion), au départ des ports des deux villes.
Soyez honnêtes. Vous avez imaginé d’essayer de monter dans un ferry après son départ. Kriss l’a fait l’été dernier, sur le célèbre ferry IDA qui permet de se déplacer d’une île à l’autre !
Si les exploits de Kriss vous ont encouragé à visiter le Danemark, soit à deux roues soit avec les deux pieds bien ancrés sur terre à tout moment, voilà quelques conseils pour vous préparer !