Passer au contentu principal
Woman in Rold Forest in autumn, Himmerland, North Jutland

11 des meilleures choses à faire en automne au Danemark

Photo: Dennis Lundby

Le moment est venu pour profiter du hygge. L’automne au Danemark se distingue par les bars et les cafés conviviaux, les pulls chauds et douillets et les expériences de qualité. Si vous êtes curieux de savoir où aller et quoi faire quand l’automne arrive au Danemark, continuez à lire !

Child in front of Thorvaldsens Museum in Copenhagen
Photo: Viggo Lundberg
01

Faites le plein de culture

Pendant l’automne, le temps peut être un peu capricieux (c’est notre manière diplomatique de dire que vous devez porter un parapluie), cependant à l’intérieur de nos belles galeries d’art, vous allez trouver la culture, les cafés et une bienvenue très chaleureuse, indépendamment de la météo. Et encore mieux, le deuxième vendredi d’octobre, la Nuit de la Culture offre des expériences uniques à Copenhague et le Festival des Jours Magiques à Odense à la mi-octobre répand de la poudre magique sur toute la ville.

Torvehallerne vegetable market in Copenhagen
Photo: Martin Heiberg - Copenhagen Media Center
02

Plongez dans les spécialités locales et de saison

L’automne est la saison de la récolte et au Danemark, où le slogan « de la ferme à la fourchette » est un style de vie, c’est le moment le meilleur de l’année pour manger la tarte aux pommes, sans parler des tarteletter, des brunkål et des huitres danoises. Visitez Plukselvfrugt.dk pour découvrir où vous pouvez cueillir des fruits, des champignons, des baies d’argousier, des groseilles et beaucoup plus, ou simplement flânez le long de Torvehallerne au centre de Copenhague pour acheter des produits de saison directement des marchands de fruits et légumes.

Woman in Rold Forest in autumn, Himmerland, North Jutland
Photo: Dennis Lundby
03

Explorez nos forêts

Lacez vos bottes de randonnée et explorez les forêts fascinantes du Danemark. Statskrode Forest dans la partie orientale du Jutland est l’une des plus belles et elle est classée comme forêt naturelle, vierge, avec un magnifique itinéraire de marche qui la traverse et l’entoure.

The restaurant Sankt Annæ 8 in Christianshavn, Copenhagen
Photo: Malin Poppy Darcy Mörner
04

Faites la chasse aux couleurs

Oui, nos immeubles sont très colorés, surtout à Copenhague. Le contraste entre les feuilles orange et les édifices pleins de couleurs est comme le « catnip » pour les utilisateurs d’Instagram, les photographes professionnels et tous ceux qui aiment un peu de couleur dans la vie.

Photo: Mette Johnsen
05

Soyez actifs

Si vous aimez les sports aquatiques, l’automne est le meilleur moment de l’année. Par ici, il y a toujours un peu de vent, mais à partir de septembre la période est idéale si vous êtes passionnés de kite-surf, planche à voile ou simplement surf. Si vous n’aimez pas l’eau, le temps est encore assez bon pour faire des randonnées ou du vélo.

06

Partez à la chasse aux fantômes

Ce vieux pays a quelques squelettes dans ses placards et le 31 octobre est le meilleur moment pour aller les chercher. Grâce au brouillard, aux arbres tordus de manière sinistre et aux châteaux séculaires à explorer, c’est l’endroit parfait pour des vacances à l’allure parfaitement lugubre. La période de Halloween à Tivoli pourrait être un bon point de départ.

07

Profitez du soleil de fin d’été

Sensommer est une brève saison caractéristique du Danemark entre l’été et l’automne qui généralement a lieu en septembre et parfois touche le mois d’octobre aussi. Littéralement on peut traduire ce mot par « fin de l’été », et c’est le côté estival chaud de l’automne : si vous avez de la chance, vous pouvez continuer vos activités d’été pendant quelques semaines encore. Ou si cela n’est pas le cas, allez simplement à Bornholm, où l’été persiste plus que dans le reste du Danemark.

Photo: Christian Alsing - Copenhagen Media Center
08

Nuit de la culture

Si vous êtes à Copenhague le deuxième vendredi d'octobre, vous devriez acheter un laissez-passer pour la nuit annuelle de la culture, qui vous donne accès à des centaines d'événements culturels pour une seule nuit !

 

Magic Days Festival
Photo: Erling C Hollmann/Magic Days Festival
09

Le festival des jours magiques à Odense

À Odense, le plus important festival de magie du Danemark vous attend. Les costumes Harry Potter sont facultatifs mais fortement recommandés.

 

Wat kun je eten in Denemarken? En wat zijn de beste restaurants? Onze tips!
Photo: © Claudia Zaltenbach – Dinner um Acht
10

Semaine de la gastronomie

Nous, les Danois, nous aimons la cuisine ! Chaque année, nous attendons avec impatience la semaine de la restauration, qui se déroulera cette année du 14 au 23 octobre. Les restaurants de tout le Danemark ouvrent leurs portes avec des menus spéciaux à prix fixe (plus abordables). Une occasion unique de découvrir une sélection des meilleurs restaurants du Danemark et de vivre de nouvelles expériences culinaires. La Dining Week est le plus grand festival de restaurants de Scandinavie et se tient deux fois par an, en automne et en hiver.

 

Sterrenkijken in Denemarken bij Bulbjerg
Photo: astrorms/Ruslan Merzlyakov
11

Un safari sous les étoiles

Faites l'expérience d'un safari spécial dans le Dark Sky Park de Møn ou Nyord. Ensemble, les îles adjacentes forment le seul parc de ciel étoilé de Scandinavie, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits pour observer les étoiles. À seulement une heure et demie au sud de Copenhague, prenez le temps de voir une merveille naturelle.

 

Plus de recommandations sur l’automne au Danemark

Un parc à Copenhague en automne
Embrassez le Hygge et passez l’automne au Danemark
Coucher de soleil sur la plage de Tisvildeleje
Partez pour une aventure en plein air
Guest at SMK, the National Gallery of Denmark
Les meilleurs musées à visiter pour mieux comprendre les danois
Go under ground at the cisterns in Copenhagen
Le Danemark hanté

Share your wonders: