Øl beer sign - Vesterbro

Skål! Découvrez les brasseries locales danoises

Photo: Daniel Rasmussen - Copenhagen Media Center

Des entreprises multinationales fabricantes de bière aux micro-brasseries locales, le Danemark est un pays d’amateurs de bière et de brasseurs. C’est suffisant pour vous donner soif !

Nous les danois nous aimons la bière. Heureusement pour nous, le Danemark est connu dans le monde aussi pour ses bières délicieuses et de haute qualité. Peut-être vous ne savez pas que les brasseries danoises ne sont pas toutes aussi grandes que Carlsberg et Tuborg. Il y également un grand nombre de petits brasseurs dans cette nation arrosée de bière.

Aujourd’hui au Danemark, il y a plus de 100 micro-brasseries ayant leurs propres installations de production. A cela on peut ajouter les 12 brasseries les plus grandes et classiques, avec à la tête Carlsberg qui est présente au niveau mondial, donc on comprend comment le Danemark est devenu l’un des plus importants pays en matière de bière dans le monde. Dans aucun autre pays de la planète on ne peut trouver cette vaste gamme de bières de qualité, en tenant compte de la taille et de la population du pays. Indépendamment du lieu où vous vous trouvez au Danemark, vous ne pouvez jamais être à plus de 30 kilomètres de la brasserie la plus proche.

Participez à une tournée des bars centrée sur la célèbre bière danoise, pendant laquelle vous pouvez voir les brasseurs au travail et faire une dégustation sur place.

Une chose importante à savoir : « Skål ! » signifie « A votre santé ! » en danois. 🍻

Brasseries au Danemark

Liste
Carte