VisitDenmark
Attend the Santa Claus Convention at Bakken, the world's oldest amusement park

22 expériences insolites à faire au Danemark

Vous avez vu la Petite Sirène et fait un tour sur les traces de Hans Christian Andersen et recherchez maintenant vous quelque chose d'inhabituel ? Essayez l'une de ces expériences et vous regarderez le plus petit royaume de Scandinavie d'un œil différent !

Liste
Carte
Ski on top of a waste energy plant in Copenhagen
01

Skiez au centre-ville à Copenhague

L'architecte danois Bjarke Ingels a eu l’idée ingénieuse de transformer un centre de gestion des déchets en … une piste de sky ! Connue localement sous le nom de Copenhill, cette nouvelle piste artificielle permet non seulement aux habitants et aux visiteurs de skier sans quitter Copenhague, mais elle aide aussi le pays dans ses initiatives durables et écologiques.

LEGO® House
03

Explorez un immeuble fait de briques LEGO®

D’accord, ce n'est pas vraiment composé de briques LEGO®, mais il en a bien l'air ! De plus, il y a tellement de choses à faire que toute la famille peut s'y amuser. La LEGO House® propose des zones thématiques rouge, bleu et vert, outre à neuf terrasses de jeux, trois restaurants, une galerie de chefs-d'œuvre, l'histoire de LEGO® et bien plus encore !

The Camp Adventure Treetop Experience
04

Montez au-dessus de la cime des arbres au Camp Adventure

Soyez parmi les premiers à essayer la nouvelle Treetop Experience au Camp Adventure et admirez la vue sur la Zélande du sud depuis le sommet de la tour. Et de surcroît, ce n'est qu’à 50 minutes de Copenhague !

Rubjerg Knude
05

Randonnée vers un phare enterré

Le phare de Rubjerg Knude est un site célèbre et très connu au Danemark, visité par des milliers de touristes chaque année. En service jusqu'en 1968, il est aujourd'hui à l'abandon, attendant d'être surmonté par le sable. Grimpez sur les spectaculaires dunes tout autour pour l'admirer avant qu'il ne disparaisse complètement !

The iconic main stage, Orange Scene, at Roskilde Festival
07

Participez au plus grand festival culturel d'Europe du Nord

L'ancienne ville de Roskilde, connue aussi bien pour sa merveilleuse cathédrale que pour les bateaux vikings, est considérée comme la ville de la musique en raison du fait qu’elle attire chaque année plus de 100.000 amateurs dans l'un des plus grands festivals en Europe. Si vous souhaitez participer aux célébrations devant l'emblématique Orange Stage, n'oubliez pas de réserver un billet pour le Roskilde Festival, qui se tient toujours la première semaine de juillet, ou bien partez en excursion d'une journée de Copenhague : ce n'est qu'à 20 minutes en train.

Attend the Santa Claus Convention at Bakken, the world's oldest amusement park
10

Rencontrez des centaines de Pères Noël

Chaque année en juillet, l'un des plus grands rassemblements de Père Noël du monde a lieu à Bakken, le plus ancien parc d'attractions du monde, à quelques minutes de route au nord de Copenhague. Depuis 1957, c'est une occasion à ne pas manquer pour les grands et les petits !

Cherchez les 6 Géants oubliés
11

Participez à une chasse au trésor pour redécouvrir les 6 géants oubliés

Dans cette liste il y a déjà beaucoup d’éléments durables. Le texte dit : Partez pour une chasse au trésor pour trouver les trolls et les géants. L’artiste Thomas Dambo a éparpillé des géants et des trolls faits de résidus de bois dans les parties les moins visitées du Danemark. C’est vraiment la chasse au trésor idéale si vous voulez sortir des sentiers battus et vous éloigner des attractions touristiques typiques. L’un de nos préférés est Pil Tusindtunge, un géant caché sur l’île d’Egholm dans le Limfjord, à trois minutes de navigation d’Aalborg.

 Bateau viking sur le fjord de Roskilde
14

Naviguez sur un long bateau viking

Embarquez pour une journée à bord d'un navire viking ! Le Viking Ship Museum offre une aventure en haute mer pour tous, y compris pour les visiteurs sans expérience de navigation. Même s'il faudra tous jouer un rôle actif dans l'équipage, la traversée sera égayée par des histoires de la région, et personne ne vous refusera le plaisir d'une baignade dans les fjords du Danemark !