Quatre délicieux repaires de gourmands
Oubliez votre supermarché habituel. Si vous avez la chance de loger dans un endroit où vous pouvez cuisiner vous-même, Copenhague est la ville idéale pour libérer votre imagination en cuisine. Sans compter que les délices locaux sont une idée originale de souvenir ; cependant, vérifiez votre limite de poids si vous comptez emporter beaucoup de rugbrød chez vous !
Torvehallerne, le marché de la ville, vous accueille dans ses stands de produits frais, qui côtoient un bar à huîtres, un magasin de fromages français spécialisé, des stands de smørrebrød et bien d'autres choses encore. S'il vous faut des ingrédients spéciaux, vous êtes au bon endroit.
Si vous aimez les sucreries, vous aller avoir l'embarras du choix à Copenhague. Parmi les nombreuses boulangeries de la ville, il y en a de très rares à dénicher comme Leckerbaer à Østerbro, une boulangerie qui sert les biscuits gourmets les plus délicieux de la ville, préparés par les chefs Jakob Mogensen et Gabi Bär Mogensen du Michelin. Sinon, allez à Refshæløen et cherchez Lille Bakery, une boulangerie sucrée qui propose des pâtisseries et des produits fantastiques à goûter sur place ou à emporter, dirigée par un ancien chef du Noma, ou encore passez par Hart Bageri sur Gammel Kongevej, une autre boulangerie exceptionnelle liée elle aussi au Noma.