Woman shopping the plant shop in Jægerborggade, Nørrebro, Copenhagen
Nørrebro

Guide du shopping à Copenhague

Venez découvrir le cocktail unique de rues pavées, de boutiques indépendantes ainsi que les grands noms de la mode et du design qui a fait de Copenhague l'une des capitales les plus accueillantes du monde. Equipez-vous de chaussures plates et de vos plus beaux sacs de shopping !

Musée du design à Copenhague, la capitale du Danemark
Designmuseum Danmark

Cinq grands boutiques de musée

Commencez votre tournée dans un endroit inusuel pour le shopping : dans un musée ! Les musées et les galeries de Copenhague ont la chance d'abriter de magnifiques boutiques, ce qui vous permet d'emporter chez vous une pièce de design danois primée.

Le Louisiana est équipé d'une merveilleuse boutique de design, d'art et de style de vie qui vaut à elle seule le voyage. Le Centre d'architecture danois est également un paradis pour les amateurs de design, alors que le Musée national du Danemark est une halte idéale si vous souhaitez acheter un beau-livre sur l'histoire du Danemark, des bijoux inspirés de l'art viking et d'autres objets culturels.

Le Musée d'art moderne d'ARKEN compte également une boutique équipée d'articles pour enfants et d'articles de mode de vie. Vous pouvez également visiter la Glyptoteket et sa boutique de livres magnifiques, ainsi que son café. Combiner du shopping, des visites aux galeries d'art et une petite restauration est un agréable mode de passer la journée.

Shoppa danskt mode i Köpenhamn. Foto: Ganni - VisitCopenhagen
Ganni

Sept grandes marques de mode danoises

La mode danoise suscite des réactions internationales, et une visite dans les magasins des marques phares est un excellent moyen de les apprécier. Les maisons de mode danoises sont situées à côté de petites boutiques de design au cœur du centre-ville, où vous trouverez de tout, de la décoration intérieure branchée comme HAY House à la mode masculine et féminine classique comme Mads Nørgaard, en passant par les grandes marques colorées Stine Goya et Ganni (photo ci-dessus).

Le quartier abrite également la célèbre marque de vêtements pour hommes et femmes Wood Wood (et son magasin d'archives, Wood Wood MUSEUM), tandis qu'à Christianshavn vous trouverez Ganni Postmodern, un magasin d'archives de la même marque. Tout cela, par contre, ne représente qu'une infime partie de la mode et du design danois - pour un aperçu complet, jetez un coup d'œil ici.

Sunset over shopping street Strøget in Copenhagen

Six des meilleures rues commerçantes

Vous avez l'embarras du choix. Commencez par Strøget, la plus longue rue commerçante d'Europe, qui traverse le centre de la ville. C'est un bon endroit pour faire du shopping si vous cherchez les grandes marques internationales comme LEGO, H&M et bien sûr les Harrods du design danois, Illums Bolighus. Un conseil : pour une expérience de shopping optimale à Copenhague, ne manquez pas les rues secondaires de Strøget, et en particulier Strædet qui lui est parallèle, où vous trouverez des boutiques uniques dans leur genre et des magasins d'antiquités.

Nørrebro est l’idéal pour faire du shopping si vous aimez les boutiques insolites et les magasins d'antiquités également ; essayez en particulier Blågardsgade, Jægersborggade et Elmegade. Pour avoir un avant-goût du centre de Vesterbro, rendez-vous à Istedgade, lieu charmant pour le shopping grâce à son mélange de magasins de design, de boutiques de mode, de boulangeries et de magasins d'occasion. Tout près se trouve Værnedamsvej, appelée aussi "la rue française", qui regorge de boutiques de mode, d'épiceries fines et de grands restaurants. C'est juste ce qu'il faut après une matinée de shopping intense !

Lille Bakery Copenhagen

Quatre délicieux repaires de gourmands

Oubliez votre supermarché habituel. Si vous avez la chance de loger dans un endroit où vous pouvez cuisiner vous-même, Copenhague est la ville idéale pour libérer votre imagination en cuisine. Sans compter que les délices locaux sont une idée originale de souvenir ; cependant, vérifiez votre limite de poids si vous comptez emporter beaucoup de rugbrød chez vous !

Torvehallerne, le marché de la ville, vous accueille dans ses stands de produits frais, qui côtoient un bar à huîtres, un magasin de fromages français spécialisé, des stands de smørrebrød et bien d'autres choses encore. S'il vous faut des ingrédients spéciaux, vous êtes au bon endroit.

Si vous aimez les sucreries, vous aller avoir l'embarras du choix à Copenhague. Parmi les nombreuses boulangeries de la ville, il y en a de très rares à dénicher comme Leckerbaer à Østerbro, une boulangerie qui sert les biscuits gourmets les plus délicieux de la ville, préparés par les chefs Jakob Mogensen et Gabi Bär Mogensen du Michelin. Sinon, allez à Refshæløen et cherchez Lille Bakery, une boulangerie sucrée qui propose des pâtisseries et des produits fantastiques à goûter sur place ou à emporter, dirigée par un ancien chef du Noma, ou encore passez par Hart Bageri sur Gammel Kongevej, une autre boulangerie exceptionnelle liée elle aussi au Noma.

Achetez jusqu’à crever à Copenhague

Et ce n'est pas tout ! S'il vous faut plus d'inspiration pour savoir où faire vos achats et quoi acheter, laissez-vous inspirer par nos guides d'achat personnels !

Découvrir Copenhague en faisant du shopping
Frau beim Shopping in der hippen Jægersborggade im Kopenhagener Stadtteil Nørrebro
Achats durables à Copenhague
Torvehallerne
Les meilleures rues de Nørrebro
Vino naturale a Copenaghen Jægersborggade
Horaires d'ouverture généraux
Andersen & Maillard - Bäckerei und Café in Kopenhagen