Bike touring in Denmark

Les sept meilleurs itinéraires à vélo du Danemark

Photo: Niclas Jessen

Avec environ 12,000 km de véloroutes nationales, régionales et locales, par où peut-on commencer ? Pas de soucis. Ci-dessous vous pouvez trouver les sept meilleures routes cyclables nationales à longue distance ; chacune d’entre elles représente un fantastique tour autoguidé du Danemark.

Le choix des itinéraires cyclables est très vaste : des coins les plus reculés du Comté de Scanie,  le long de l’ossature du Jutland, jusqu’au franchissement de la frontière sur la route de Berlin à Copenhague et en se déplaçant d’une île à l’autre pour explorer Fyn. Pédaler autour et à travers le Danemark est un passe-temps apprécié par beaucoup de danois et maintenant vous pouvez joindre le peloton vous-aussi !

Liste
Carte

A savoir

  • A Copenhague, des vélos de tourisme peuvent être loués auprès de Baisikeli et de Copenhagen Bicycles pour des tours plus longs en dehors de la ville. On peut monter son vélo dans les trains et dans le métro pour arriver au point de départ, ou louer une bicyclette sur le lieu de destination.
     

  • Il y a plusieurs opérateurs touristiques qui offrent des vacances et des tours à vélo au Danemark, parmi lesquels MTB Tours qui programme des excursions en VTT, des tours qui touchent plusieurs pays et des excursions d’un jour. Les groupes de cyclistes Rapha et Pas Normal Studios organisent des tours d’un jour en groupe qui commencent et terminent à Copenhague.
     

  • Le Programme Bed + Bike présente un choix de logements agréés adaptés aux cyclistes qu’il vaut la peine d’essayer. Il y a aussi des structures basiques disponibles pour ceux qui voyagent en kayak, à vélo ou à pied à partir de 30 DKK la nuit, et il est possible de les réserver à travers les sites web de Book en Shelter, Ud I Naturen et Naturstyrelsen.