Still from bike N8 video campaign content

Du hygge sur deux roues pendant 820 km

Photo: VisitDenmark

Ce n'est pas une piste cyclable ordinaire. La véloroute de la mer Baltique traverse certains des paysages les plus enchanteurs du Danemark, longeant des chemins de campagne, des plages de sable et des îles paisibles. Découvrez le Danemark à vélo en parcourant nos paysages inspirants.

Quelle est la dernière fois que vous avez aperçu un groupe de dauphins depuis votre vélo ? Que vous avez passé un après-midi dans un château médiéval ? Ou que vous avez goûté un délicieux fromage frais offert d’un vendeur en vous promenant dans un marché hebdomadaire ?

L'itinéraire en 14 étapes de la véloroute de la mer Baltique est captivant et prometteur. C'est à la fois le moyen idéal de s'éloigner de la vie quotidienne et une façon unique de découvrir la nature, le mode de vie, l'histoire et la culture du Danemark, avec un parcours qui se déroule autour de manoirs historiques et de châteaux médiévaux, de jolies bourgs et d'expériences incomparables dans la nature.

Suivez-nous sur un chemin au cœur des plus beaux sites du Danemark.

Points forts de la véloroute de la mer Baltique

Quelle que soit l'étape que vous choisissez, vous trouverez des châteaux et des manoirs, des merveilles naturelles et des petites villes uniques qui sauront vous enchanter et vous inspirer.

Châteaux et culture

Photo: © Michael Fiukowski & Sarah Moritz

Des villes locales pittoresques

Photo: Michael Fiukowski & Sarah Moritz

Nature

Photo: Michael Fiukowski & Sarah Moritz

Région par région

Photo: Kim Wyon

Où commencer

Composé de 14 étapes, l'itinéraire prend la forme d'un huit, avec la possibilité de choisir entre une boucle à l'est ou à l'ouest. Les deux circuits sont très accessibles ; en provenance d'Allemagne en voiture, on arrive d'abord à la boucle occidentale ; lorsque l'on arrive à Copenhague en avion, c'est la boucle orientale qui est la plus proche. Le guide téléchargeable ci-dessous vous accompagne tout au long de l'itinéraire, étape par étape.

Une carte de l'itinéraire

Photo: VisitDenmark

Le guide complet (pdf)

Photo: Sebastian Herrmann / Unsplash

Informations pratiques sur le N8

Où peut-on louer un vélo au Danemark ? Peut-on transporter un vélo dans un train ? Vous trouverez ci-dessous les réponses à ces questions et à bien d'autres encore.

Location de vélos

Où louer un vélo au Danemark, en fonction du lieu

Hébergement en Bed + Bike

Une liste de lieux de séjour adaptés aux cyclistes le long de l'itinéraire

Foire aux questions

Informations pratiques sur les transports publics, les ponts et autres