VisitDenmark
Winter bathers going into the water on a winter morning in Klitmoeller in North Jutland.

Embrassez l’hiver danois à la manière danoise

« Vous avez atteint le Danemark. Nous ne sommes pas disponibles pour le moment, veuillez laisser un message et nous vous rappellerons en Mars... ! » C’EST UNE BLAGUE ! (Plus ou moins.) A vrai dire, vous nous rejoignez pendant la période de pointe de l’hibernation.

The tropical pool area at the hotel Guldsmeden Manon Les Suites in Copenhagen
01

Faites semblant d’être sous les tropiques

C’est ce qu’on pourrait aussi appeler être en déni complet. Mais ça marche ! Faites comme nous : échappez-vous du froid et cachez-vous dans nos oasis tropicales. Par exemple, vous pourriez réserver un séjour à Manon Les Suites, ou déjeuner dans le jardin tropical d’hiver au Musée Glyptoketet.

Patinoire à Frederiksberg à Copenhague en hiver
03

Montrez vos talents dans une patinoire

Glissez dans les patins et commencez à montrer vos talents comme si vous passiez une audition pour Ice Show. Nous vous assurons que cela va vous chauffer. Si ce n’est pas le cas, vous ne devez qu’y ajouter un bol de chocolat chaud. Rendez-vous à la patinoire !

Floating hot tub in Copenhagen Harbour
07

... Ou faites semblant de faire une baignade d’hiver

Ne vous préoccupez pas si la baignade d’hiver n’est pas dans vos cordes, nous avons une solution de rechange ! Pourquoi ne pas vous mettre à l’aise dans une bassine chaude flottante pendant que vous jouissez de la vue et naviguez dans le port de notre capitale ? Ou bien pourquoi ne pas enlever votre maillot de bain pour profiter d’un sauna dans un tonneau en bénéficiant de la vue de l’eau (il n’est pas nécessaire de savoir nager) ?

Ice skating in front of the magical Nimb Hotel in the iconic Tivoli Gardens
08

Ressentez le hygge au paradis d’hiver à Tivoli

Si vous êtes à Copenhague au mois de février, vous devriez absolument aller aux Jardins de Tivoli et y passer une journée en admirant les incroyables spectacles de lumière, les manèges, les stands et les restaurants.