Passer au contentu principal
Nexø Bornholm

13 belles petites îles au Danemark

Photo: @run_rory_run

Enclavé dans la mer, le territoire du Danemark se compose également de centaines de petites îles, chacune ayant son propre caractère. Elles constituent un microcosme où la nature se détend, le rythme est plus lent et l'on peut se détendre, loin de la frénésie de la vie quotidienne.

Liste
Carte
01

Samsø - L'île verte

Samsø est autosuffisante à 100 % et n'utilise que des sources d'énergie renouvelables. Si vous recherchez des vacances relaxantes dans un environnement calme, c'est un bon choix. Situé dans le Kattegat, vous y trouverez de superbes plages de sable, d'excellentes possibilités de pêche et un paysage plat idéal pour des vélo-vacances. Un conseil : ne manquez pas de goûter à ses célèbres pommes de terre !

En savoir plus
Family in Ærøskøbing on the island Ærø
Photo: Kasper Orthmann Andersen
02

Ærø – Le hygge en miniature

Ærø est un exemple parfait du hygge danois ! Elle vous embrasse tout au long de ses rues pavées, ses places accueillantes, ses ruelles et ses vieilles maisons colorées. La capitale de l'île, Ærøskøbing, connue comme la ville de conte de fées par excellence du Danemark, est le milieu urbain médiéval le mieux préservé de tout le pays.

En savoir plus
03

Læsø - Pour les gourmets et les divinités

Læsø est située entre Fredrikshavn au Danemark et Göteborg en Suède. Cette île singulière est célèbre pour ses longues plages de sable, ses magnifiques toits d'algues et ses délicieuses langoustes. Selon les légendes, Læsø serait le lieu de festin des dieux de la mythologie nordique.

En savoir plus
The island Anholt in denmark
Photo: Destination Djursland
04

Anholt - La Grande Canaire du nord

L'île d'Anholt, situé dans le Kattegat, ne compte que 160 habitants au total, et pourtant elle est connue comme la Grande Canarie du Nord. Elle impressionne les visiteurs par ses 22 km² de paysages magnifiques de dunes et de sable doré, un refuge pour le moins incomparable.

En savoir plus
05

Fur - La plus belle de toutes les îles ?

L'île danoise de Fur, au milieu du Limfjord, a été désignée comme la plus belle île de l'année 2010 par les lecteurs d'un quotidien danois. En effet, il y a de quoi être séduits : des plages tranquilles, des falaises blanches et de nombreux fossiles à découvrir.

En savoir plus
GDK_Avernakø Island
Photo: Faaborg Turistbureau
06

Avernakø - L'île au mât enrubanné

Avernakø se trouve dans l'archipel de Fionie (Fyn) du Sud. L'île est connue pour la diversité en oiseaux et pour le mât enrubanné que l'on peut voir depuis Avernak et Munkholm. On y trouve des terrains de camping et des places de parking bien aménagés pour les camping-caristes, ainsi que de nombreux appartements de vacances et hôtels.

En savoir plus
07

Christiansø / Frederiksø - Les îles aux pois

Les petites îles de Christiansø et Frederiksø se trouvent à 18 kilomètres au nord-est de Bornholm, dans la mer Baltique, et sont surnommées "les îles aux pois". Elles font partie d'un mini archipel qui comprend également le sanctuaire d'oiseaux Græsholmen : là on y trouve un véritable esprit maritime méditerranéen.

En savoir plus
Sejerø Lighthouse on island in West Zealand, Denmark
Photo: VisitVestsjælland
08

Sejerø - La plus grande des petites

Sejerø est l'une des plus grandes parmi les "petites îles" danoises. Ses paysages naturels sont magnifiques, sans parler des plages et des sites historiques étonnants, dont plusieurs tumuli en bronze.

En savoir plus
Orø island close to Holbæk in Zealand, Denmark
Photo: Orø Bådelaug - VisitHolbæk
09

Orø – Plus qu’un paradis pour les oiseaux

Orø - "La perle de l'Isefjord" est une petite île magique qui propose des activités et des expériences estivales pour tous les goûts. Les nombreux sentiers qui la parcourent cachent une multitude d'oiseaux, notamment des échassiers, mais également un grand nombre attractions pour tous.

En savoir plus
Beach on island of Femø, Denmark
Photo: Visit Lolland-Falster
10

Femø - Une île pour les gens actifs

L'île danoise de Femø compte environ 35 kilomètres de sentiers publics, idéaux pour la randonnée à pied ou à vélo. Et lorsque vous en avez assez de la vie active, les plages sont là pour vous permettre de découvrir votre côté le plus calme.

En savoir plus
11

Fejø - L'île aux pommiers

Environ 650 personnes vivent à Fejø, avec au moins autant de pommiers. Le paysage urbain des villages est caractérisé par de vieilles maisons pittoresques, dont beaucoup sont couvertes de chaume, et par ses habitants sympathiques. Fejø est à 15 minutes du continent.

En savoir plus
12

Vejrø - Prets à vous évader ?

Dans la passe "Smålandshavet" se trouve un lieu de rêve, accessible uniquement par bateau ou par avion. C’est Vejrø, l’île où chacun a son propre rythme. Comme les transports publics n'existent pas, elle est bien considérée comme un endroit spécial, où les personnes et les animaux vivent en harmonie, autant que faire se peut, loin du stress des grandes villes.

En savoir plus

Share your wonders: