Girl in Rold Forest in autumn

Offrez-vous de la place pour respirer

The floating shelter "Havhytten" is located off the coast at Hvide Klint in North Zealand, just an hour from Copenhagen

Comment s’échapper d’un monde qui ne s’arrête jamais

Nous sommes là pour vous aider à passer de la peur de manquer quelque chose à la joie de manquer quelque chose ! En effet, nous savons bien qu’être connecté en tout temps à tout pourrait être négatif. Mais ce n’est pas toujours facile de faire une pause. Heureusement pour vous, le Danemark est tout petit. Et plein de lieux faciles à rejoindre dans la nature, de belles plages et des îles paisibles. Alors, soyez-prêts à combler votre âme avec ces beautés !

Seulement au Danemark : yoga en compagnie des vaches !

Photo: Ole Eskling/Camp Møns Klint

Bornes de recharge pour êtres humains où se cacher

Nous n’avons pas trouvé de solution alternative par rapport à ce terme, mais nous l’aimons bien. Il explique parfaitement pourquoi vous pourriez adorer vous pelotonner dans un duvet à l’intérieur d’une cabane dans les arbres. Ou dans un sac de couchage sous une pluie d’étoiles. Donc voyagez léger et endormez-vous au son du silence.

Tentes dans les arbres

S’agit-il de la nature vierge la plus accessible du monde ? Probablement oui ! Et il y a plein d’endroits où vous pouvez planter votre tente et dormir sous les cieux étoilés, comme au Parc national de Thy (voir image).

Abris avec vue

Le Danemark est parsemé de logements de design, qui vous conduisent directement au sein de la nature silencieuse, mais avec un toit sur la t ê te. Voilà notre choix des abris les plus charmants du Danemark.

Hôtels de luxe dans les arbres

Confort et design danois dans la tranquillité de la nature... Ce n’est pas étonnant que les cabines dans les arbres au Danemark représentent une manière populaire de se ressourcer et s’échapper vraiment de tout.

Le pouvoir calmant de la lumière stellaire

Nous avons la chance d’avoir Ruslan Merzlyakov (@astrorms), dernier Photographe des Etoiles de l’Année, qui est là pour immortaliser les incroyables cieux nocturnes du Danemark. Ne ratez pas le guide imminent aux meilleurs endroits danois pour regarder les étoiles, qui comprend le Dark Sky Park de Møn.

Loin de la foule déchaînée

Oubliez les longues journées passées à voyager sur des routes cahoteuses pour fuir de tout. Deux de nos destinations les plus éloignées ne sont pas vraiment si reculées que cela ! Vous pouvez recharger votre joie de vivre pendant une brève pause et y revenir plusieurs fois. Vous pourriez même y aller à vélo !

Le nord balayé par le sable

Les églises enterrées et les dunes mouvantes sont la toile de fond de votre recueillement dans le Jutland du nord.

Evasion sur l’île : Bornholm

Eloignée dans la Mer Baltique, Bornholm est l’une des meilleures î les européennes où s’évader.

Désintoxication numérique en ville

D’après des gens qui savent de quoi ils parlent (et ce n’est pas nous), la définition de nature est en train de s’évoluer. La nature peut être tout espace vert bénéfique à l’homme et à la planète. C’est parfait puisque nos villes débordent de vert ! Voilà quelques idées pour appuyer sur le bouton de réinitialisation mentale à Copenhague.

 

Les îles flottantes dans la ville

C’est un parking flottant ! Vous pouvez quitter les î les uniques qui forment la ville de Copenhague en bateau. Envisagez de louer un GoBoat, un petit bateau électrique silencieux, parfait pour une escapade écolo urbaine.

Saviez-vous...

me en ville, vous pouvez faire du recyclage, utiliser les vélos à la place des voitures et vous porter volontaires pour des projets écologiques !

Les 12 meilleurs parcs et jardins de Copenhague

Des citadelles en ruine aux roseraies, Copenhague a assez de vert pour donner un élan de joie à tout le monde.

Comment les danois se déconnectent-ils

La vie de tous les jours peut être frénétique. Même ici dans l’un des pays les plus heureux du monde ! Voilà pourquoi les danois, indépendamment de la saison, se retirent dans les maisons de vacances pour se reposer, se recharger et se rappeler des choses qui comptent. Vous pourriez poser la question : et qu’est-ce qui compte ? Pour répondre vous n’avez qu’à essayer vous-mêmes !

Créez votre coin de tranquillité

Photo: Semko Balcerski/Destination Bornholm