Gourmet hot dogs

Non seulement des sandwichs ouverts - les meilleurs festivals gastronomiques danois

Photo: (c) Rasmus Flindt Pedersen, 2016

Certes, vous savez ce que c’est qu’un gâteau et vous avez déjà goûté un hareng mariné et une bière Carlsberg. Si vous voulez vraiment connaître la meilleure culture alimentaire scandinave, vous devriez participer à l’un de nos festivals gastronomiques.

Les produits alimentaires danois locaux et de saison sont l’une des principales raisons qui motivent un voyage au Danemark. Au printemps, vous pouvez goûter un Fastelavn boller – un type spécial de chou à la crème associé aux célébrations de Lenten Fastelavn ; le printemps est aussi la meilleure saison pour manger des harengs puisque ces petits poissons remontent en masse de la mer jusqu’aux fjords. Pendant l’été, les fraises danoises fraîches sur une tarte ou toutes seules sont un vrai régal, alors que quand l’hiver est aux portes, les petits biscuits au gingembre appelés pebernødder, les petits beignets appelés æbleskiver et beaucoup d’autres friandises typiques de Noël arrivent dans les magasins locaux. La traditionnelle Kransekage, une jolie tour de gâteaux d’amandes, est une manière classique pour célébrer l’arrivée du nouvel an.  

Pâtisserie danoise, smørrebrød et le restaurant Noma 

Si vous voulez essayer le mieux de la cuisine danoise – que ça soit les spécialités les plus répandues de la cuisine scandinave traditionnelle comme les sandwichs ouverts de pain de seigle et des gâteaux fraîchement cuits ou la nouvelle cuisine nordique à base de produits exclusivement locaux et de saison, qui s’inspire, entre autres, du chef danois Rene Redzepi – les nombreux festivals gastronomiques du pays offrent un aperçu grandiose de la nourriture et de la culture danoise. Découvrez à quoi ressemble la cuisine danoise lors de l’un de ces fantastiques événements pour gourmets.

Liste
Carte