Copenhague au printemps

Photo: Malthe Zimakoff - Copenhagen Media Center

Pouvez-vous le percevoir ? L’entendre ? Le sentir ? Il y a quelque chose dans l’air. Des éclaboussures de couleurs commencent à jaillir du sol et bourgeonnent sur les arbres. Eh oui, la saison des fleurs a fleuri !

Pourquoi vous devriez visiter Copenhague au printemps

Il n’y a rien de plus enthousiasmant que la sensation provoquée par les jours qui s’allongent et la température qui s’adoucit, quand on constate que le monde autour de nous s’ouvre à des possibilités intéressantes et à de nouvelles aventures.

Au Danemark nous aimons le printemps plus que les autres. Après un long hiver, Copenhague revient à la vie et se transforme en une palette rayonnante de belles nuances suscitant de fortes émotions. Nous disons la vérité : c’est vraiment spécial. 

A man walks up Camp Adventure, a forest tower in Denmark.

Photo:Daniel Villadsen

Plongez dans la nature à Copenhague

Rien ne fait penser au printemps plus que l’explosion du rose brillant des cerisiers en fleurs. Il est facile de découvrir ce magnifique paysage à Copenhague. Ne manquez pas le Jardin du Roi, juste à côté du château de Rosenborg, un endroit populaire au printemps où vous pouvez faire un bon pique-nique.

Visitez le majestueux  Bispebjerg Kirkegård, au moment où ses avenues se transforment grâce aux branches chargées de pétales roses formant un tunnel qui se referme sur les têtes de ceux qui l’empruntent.

Dans une autre zone de Copenhague, il y a le Parc de Langelinie au bord de l’eau où les cerisiers fleurissent un peu plus tard que ceux du Bispebjerg et où vous pouvez aussi assister au Festival Sakura, une kermesse annuelle où l’orient rencontre l’occident. Un autre lieu magnifique est le Jardin botanique, qui vante une étonnante collection de plantes et de fleurs ainsi qu’un excellent musée.

Profitez des courtes distances et des journées ensoleillées pour explorer la nature aux portes de la capitale. En direction du nord, vous pourrez visiter Dyrehaven, le parc des cerfs, un espace naturel riche en forêts luxuriantes, en petits lacs et en paysages ouverts et préservés, où, comme son nom l’indique, vous pourrez apercevoir de magnifiques cerfs.

Si vous allez en direction sud au départ de Copenhague, en une heure seulement vous pouvez expérimenter le printemps dans toute sa splendeur dans le plus grand parc aventure accrobranche du Danemark. Situé dans la forêt de Gisselfeld Abbey, la Forest Tower accompagne les visiteurs à une hauteur jamais  expérimentée le long d’une promenade de 900 mètres et dans la tour qui fait 45 mètres de haut et qui représente sa pièce maîtresse. Vous pouvez vous promener du sol de la forêt jusqu’à la cime des arbres, et l’expérience culmine en une surprenante vue à 360° du paysage vallonné caractéristique de la Seeland.

Pour les aventuriers qui aiment les défis, le parc accrobranche Camp Adventure ouvrira au printemps et offrira 10 parcours d’escalade permettant de passer d’un arbre à l’autre et à travers la forêt de hêtres. Le parc offre des parcours pour tous les niveaux et tous les âges, donc la peur des hauteurs ne pourra pas vous faire désister !

Descendez encore plus bas et laissez-vous enchanter par les merveilleuses falaises de Møn.
Ici, vous pouvez vivre des expériences en plein air comme la randonnée à pied, à vélo ou à cheval, mais aussi faire du kayak, pêcher et pratiquer le snorkeling. Ne manquez pas une visite au GeoCenter à partir du mois d’avril pour un fascinant voyage dans le temps de 70 millions d’années ! Cet endroit est décrit comme un centre scientifique moderne, situé dans l’une des régions les plus belles et sauvages du Danemark. Si vous avez de la chance, vous pourrez même trouver un fossile !

Das Bild zeigt einen blauen Himmel, türkisfarbenes Meer und die Klippen von Møn.

Photo:Sascha Bendix

C'est le moment des parcs à thème !

Les Jardins de Tivoli se préparent pour Pâques et généralement ils ouvrent au public au début d’avril. Au fur et à mesure que les jours s’allongent, vous avez plus de temps pour vous asseoir dehors et vous décontracter dans ces jardins paisibles, juste au cœur de Copenhague. Leur réouverture après l’hiver représente toujours un moment culminant du calendrier des habitants de la ville.

A 10 kilomètres à peine à nord de Copenhague, Bakken, le parc de loisirs le plus vieux du monde, ouvre juste avant Pâques. Vous pouvez essayer 32 manèges pour tous les âges, y compris les montagnes russes en bois qui remontent à 1932.

Photo:Martin Heiberg - Copenhagen Media Center

Découvrez Copenhague : entre rues colorées et merveilles juste à l'extérieur de la capitale

Bien sûr, vous avez vu des photos de Nyhavn, notre fascinant port avec ses maisons colorées emblématiques. Si cette vivacité vous a charmé, sachez qu’il y a beaucoup d’autres rues pittoresques qui vous attendent ! Explorez nos quartiers : du dynamique et alternatif Vesterbro, au cœur multiculturel de Nørrebro, jusqu’à l’élégant et tendance Østerbro.

Copenhague est une ville à taille humaine : vous pouvez la visiter facilement à pied, à vélo ou même depuis l’eau. Si vous disposez de peu de temps, nous vous conseillons un tour en bateau pour admirer les endroits les plus emblématiques de la ville en un rien de temps. Si, en revanche, vous cherchez une expérience plus originale, essayez un bateau électrique avec GoBoat ou pagayez dans les canaux avec GreenKayak !

 

Une excursion aux portes de la ville

Nous avons déjà dit qu’au Danemark, les distances sont courtes ? Eh bien, c’est l’un de nos points forts !
Outre les destinations hors de Copenhague que nous avons décrites dans les paragraphes précédents, il y a d’autres joyaux à ne pas manquer pendant la belle saison !

Si vous aimez l’art, visitez le Louisiana, l’un des plus importants musées internationaux dédiés à l’art moderne et contemporain.

Explorez le célèbre Château de Kronborg, qui inspira Shakespeare. Elseneur se trouve à seulement 45 minutes en train de la capitale. Visitez également le Musée Maritime, au design épuré, consacré à la riche tradition maritime de la ville.

Voyagez dans le temps jusqu’à l’époque des Vikings à Roskilde ! Ne manquez pas le Musée des navires vikings et Sagnlandet Lejre pour découvrir comment vivaient nos ancêtres. Avant de repartir, visitez la Cathédrale de Roskilde : plus de 40 rois y sont enterrés dans ce lieu chargé d’histoire.

Fait amusant : Dyrehaven, le Château de Kronborg et la Cathédrale de Roskilde sont trois sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, tous situés à proximité de Copenhague !

Louisiana Museum of Modern Art

Photo:Ulrik Jantzen - Louisiana Museum of Modern Art

Nos saveurs et traditions

En France Carnaval est associé aux différents gâteaux traditionnels. Au Danemark, au lieu de fêter le Mardi Gras, nous avons un événement appelé Fastelavnqui est généralement célébré en février. Lors de cette fête, nous mangeons nos délicieux fastelavnsboller, des gâteaux moelleux fourrés à la crème ou à la confiture. Si vous avez manqué cette spécialité, n' 'ayez crainte : il existe de nombreuses pâtisseries à Copenhague où vous pourrez trouver d'autres sucreries que nous produisons tout au long de l'année !

À Pâques, comme à Noël, nous avons notre bière de saison : la Påskebryg. Elle est facile à reconnaître grâce aux étiquettes représentant de jolis poussins jaunes, mais attention... elle est plus forte que les bières traditionnelles ! Découvrez nos brasseries et visitez la House of Carslberg.

Fastelavnsboller

Photo:Mathias Milton

Autres conseils pour votre voyage

Météo et climat au Danemark
Rhododendronparken
Printemps au Danemark
Cherry blossoms at Bispebjerg Cemetery in Copenhagen
Espaces verts à Copenhague
Karuseller og blomster i Tivoli i København på sommeren
Aventures en plein air
Himmerland nature
Destinations au Danemark
Badehus ved Løkken Strand i Nordjylland, Danmark
Où loger pendant votre séjour
Twee kampeerders genieten van de zonsondergang op het strand bij Nørre Lyngby in Denemarken

Share your wonders: