Vallø Castle

Culture et héritage dans le Sud de Sjælland

Châteaux

Le Sud de Sjaelland est une région excellente pour visiter des manoirs et des châteaux. Visitez le Château de Gavnø, au Sud de Næstved, pour voir ses jardins et ses musées. À Møn, le romantique Château de Liselund et son grand parc sont ouverts au public, ainsi que Gisselfeld et Bregentved prés de Haslev.

Royauté et pierres runiques

Jelling, dans le Jutland oriental, est le lieu idéal pour apprendre l'histoire et la culture des Vikings: on peut voir les monuments les plus importants de l'âge des Vikings qui font partie de la liste du patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Navires et légendes

Les Vikings étaient un peuple de navigateurs. Le monde entier – de l'Europe du nord à la mer Noire, jusqu'en Amérique du nord – avait peur de leurs célèbres navires. Lisez ici tout ce qu'on doit savoir sur les Vikings et leurs navires.

Take a journey with the Vikings

Quel genre de Viking êtes-vous?

Tout le monde aime les Vikings, leur histoire et leur art de vivre. Si vous voulez vivre l'histoire et la culture des Vikings vous devez absolument aller au Danemark!

Lorsque Copenhague s’illumine la nuit…

Enfilez un bon manteau et un bonnet: c’est le moment de profiter de l’hiver à Copenhague. De nombreuses villes à travers le monde proposent des festivals de lumière, mais, à Copenhague, les conditions sont particulièrement bonnes: en effet Copenhague est une des capitales les plus sombres du monde. Ceci n’est pas seulement dû à sa situation géographique, mais aussi au fait que la ville est relativement peu éclairée par rapport à la plupart des autres villes.

Ribe

Les recommandations d'Olivia: promenades à faire et lieux culturels à voir

Aalborg

- Balade au centre ville, sans oublier de passer devant l'église Vor Frue et Budolfi, la mairie, la rue Hjelmerstald (la plus belle de la ville avec ses maisons colorées et ses rosiers), la maison de la culture Nordkraft, la rue la plus animée Jomfru Ane Gade et tout le bord de mer.

Choses gratuites á faire au Danemark

5 choses gratuites à faire au Danemark

Ce n'est pas un secret - le Danemark peut être une destination chère où passer ses vacances. Mais ce n'est pas toujours ainsi!

Les sites danois classés au patrimoine mondial de l'UNESCO

Avec l'ajout de deux nouveaux sites de la part de l'Unesco, le Danemark a un total de sept sites classés comme héritage mondial UNESCO.

North Jutland Culture and Heritage

Patrimoine culturel Jutland du Nord

Une enclave artistique

Attractions près de Eurovision Copenhague

Les attractions à moins d'une heure de Copenhague

Nous avons rassamblé les attractions incontournables du Danemark à moins d'une heure de Copenhague. Planifiez votre éxploration en choisissant parmi les musées, les chateaux et les sites des Vikings!  

Danemark attractions Copenhague

Les attractions à moins de deux heures de Copenhague

Prenez votre voiture, un bus ou le train pour rejoindre ces inoubliables attractions du Danemark - à moins de deux heures de Copenhague. Ce sont des destinations idéales pour faire des promenades d'une journée et vous pourrez même choisir entre des randonnés au bord des falaises à couper le souffle ou des tours pour visiter les lieux de l'enfance de Hans Christian Andersen, et revenir à Copenhague pour le dîner! (guide en anglais).

Aarhus ville du Danemark

Les attractions à trois heures de Copenhague

À seulement trois heures de Copenhague vous trouverez des chateaux royales en abondance, des spectaculaires parcs nationales et d'autres attractions uniques comme LEGOLAND. Les pierres runiques de Jelling, patrimoine des Vikings et de l'UNESCO, sont également proches à la capitale danoise. Alors, qu'attendez-vous? Accordez-vous quelque niut en plus pour visiter les beautés du Danemark.

Maison de Jens Bangs

Aalborg

Relax avec les pieds sur terre

Tombez amoureux de Copenhague

La ville des histoires d'amour 

Les quartiers de Copenhague

Apprenez à connaitre une capitale à dimension humaine, où vous pouvez rejoindre facilement en vélo ou bien à pied les attractions principales et les sites touristiques les plus célèbres! Explorez les parties moins connues de la ville, comme le calme et chic Frederiksberg ou Amager, célèbre pour son architecture et découvrez des sites comme la tombe de hans Christian Andersen ou la statue de la Petite Sirène sur son rocher près de Østerbro. 

Copenaghen

Copenhague à bas prix

Un tour dans la ville

Bork Vikingmarket Photo: Robert Lacy

Découvrez les vrais Vikings

Les Vikings étaient beaucoup plus qu'un simple peuple de vandales adonnés aux pillages. Ils avaient des structures sociales, réligieuses et commérciales très développées et ils étaient des experts en agriculture comme en pillages.