Ice Skating in Frederiksberg

Du Danemark avec Amour

Vous ne pouvez pas l’éviter. La Saint-Valentin s’approche, le jour de l’amour et des fleuriste, où les gestes romantiques et les délicieux chocolats abondent. Mais allons-y, un seul jour par an pour faire sentir spéciaux les gens que nous aimons? Quelle follie! Nous croyons que chaque jour devrait être la Saint-Valentin. Et pour célébrer les personnes que vous aimez, quel meilleure endroit que le Danemark, le royaume des contes de fées?

Hôtel Danmark - beaucoup plus qu’un hôtel!

Un séjour à l’hôtel va bien au-delà d'une chambre confortable et d'excellents services, il doit permettre  de se plonger dans l’atmosphère de la ville, d’en goûter son esprit et de vivre une véritable expérience locale. C’est tout cela que cherchent les clients du Danmark, le dernier Hôtel Boutique du groupe danois Brøchner, dont la mission vise à créer des structures qui vont bien au-delà d’un simple hôtel.

Halloween au Danemark

Halloween au Tivoli: 13 octobre – 5 novembre

Le vendredi 13 plus effrayant de votre vie vous attend !

Aarhus: Capitale Européenne de la Culture 2017 et Région Européenne de la Gastronomie 2017

La deuxième ville en grandeur du Danemark, considérée comme l’unes des villes les plus heureuses au monde, se trouve dans la région du Jutland central, entourée de bois, plages sablonneuses et lacs. C'est une ville jeune et très dynamique, où on peut trouver un mélange de nature, culture, musées d'intérêt et sites patrimoine UNESCO, comme les pierres runiques de Jelling.

Le Nouveau Noma - Réouverture à Copenhague du célèbre restaurant de René Redzepi

Sous la direction de René Redzepi, le nouveau Noma rouvre ses portes. Le restaurant, inauguré le 16 février, se propose de suivre rigoureusement le rythme des saisons: l’année sera ainsi divisée en trois périodes pendant lesquelles le menu changera radicalement pour profiter pleinement des meilleurs produits à chaque saison.

Cirkelbroen

Inauguré à Copenhague le pont d'Olafur Eliasson

Samedi passé le Cirkelbroen a été inauguré, un nouveau pont circulaire dans le quartier de Christianshavn à Copenhague. Le pont, qui a été offert à la capitale danoise par la Fondation Norea, a été conçu par l’artiste Olafur Eliasson qui voulait créer un véritable espace urbain qui dépasse le concept traditionnel de pont.

SP34

SP34: l'hôtel-boutique de Copenhague lance de nouvelles tendances en offrant la plus vaste sélection de Porto du Danemark

Au Danemark, le Porto est considéré comme une boisson aimée par un public «âgé » . Cependant les nouvelles tendances des trend culinaires et les first mover, sont en train de relancer le Porto. Le bar de l'hôtel SP34, hôtel branché et de design au cœur de Copenhague, compte plus de 40 différents types de Porto et vise à devenir un nouveau lieu pour se rencontrer et siroter un excellent verre de vin.

Un tour gastronomique haut de gamme au Danemark

Restaurants étoilés par le Guide Michelin

Le Danemark est la capitale de la gastronomie scandinave avec un total de 28 étoiles Michelin et 24 restaurants étoilés ! Au cours de ces dernières années, Copenhague a tracé son propre chemin comme l'une des destinations gastronomiques meilleures du monde entier. Et maintenant Aarhus aussi devient l'une des villes avec une gastronomie de haute qualité. La nouveauté de cette année ? La troisième étoile attribuée au Geranium (Copenhague) et 4 nouveaux restaurants dans le guide.

Copenhague

Copenhague: les recommandations d'Olivia

Copenhague se visite surtout à pied, ou à vélo (quand on a bien compris les règles de circulation). Mais il y a aussi un bon réseau de bus et, pour se déplacer en banlieue, le s-tog est très pratique. Il est aussi possible de prendre le métro mais je n'ai pas essayé. La rue commerçante se trouve d'un seul tenant sur Strøget, au départ de la mairie. Les voies sont réservées aux piétons.

Réveillon du jour de l'an à Copenhague

Réveillon du jour de l'an à Copenhague

Marchés aux puces à Copenhague

Désirez-vous faire une affaire ou tout simplement vivre l'atmosphère vivace et curieuse des marchés aux puces? Voici un guide des marchés les plus connus de Copenhague et des ses environs. Ces marchés se tiennent tous les week-ends à partir d'Avril jusqu'à Octobre.

Activités "hygge" à faire à Copenhague

"Hygge" est un mot difficile à expliquer et à prononcer… On peut approximativement le traduire avec "intimité", mais il veut dire aussi créer une ambiance chaleureuse, jouir de la vie et de la compagnie des autres. À Copenhague vous trouverez beaucoup de bars et de restaurants, mais aussi des jardins, des fleuves et d'autres lieux où vivre une expérience "hygge". Voilà les 10 lieux les plus "hygge" à Copenhague.

Restaurants Bib Gourmand au Danemark

Restaurants Bib Gourmand au Danemark

S'il est vrai qu'au Danemark on trouve pas mal de restaurants étoilés Michelin, il est également vrai qu'on peut y trouver aussi des restaurants Bib Gourmand, c'est-à-dire des restaurants qui ont un bon rapport qualité/prix. Il ne s'agit donc pas de restaurants économiques mais d'une bonne alternative pour bien manger sans vider son portefeuille.

Chateau de Rosenborg

Les ponts du printemps au Danemark

Quelques idées où aller

Saviez-vous que la ville de Copenhague…

- A été fondée en 1167 et elle est devenue la capitale du Danemark en 1417

- Est ravie d’héberger le deuxième restaurant le meilleur du monde : le Noma (le meilleur restaurant au monde en 2010-2011-2012 – Chef : René Redzepi)

- Compte un total de 15 restaurants étoilés Michelin - plus que toute autre ville scandinave (le Noma ainsi que le Geranium ont reçu 2 étoiles en 2014)

Hans Christian Andersen, à la découverte de l'écrivain des fables

Sur les traces de Hans Christian Andersen

Hans Christian Andersen - un nom que vous connaissez bien, l'écrivain dont vous avez aimé les fables et les personnages, comme la Petite Sirène et le Le Laid Petit Canard. Mais que savez-vous de lui? En qualité d'écrivain il était célèbre en son temps, il était admiré par les monarchies européennes et il était éstimé pour ses talents.

Maison de Jens Bangs

Aalborg

Relax avec les pieds sur terre

Fox Hotel

Le développement hôtelier de Copenhague

"Malgré la crise, ces derniers temps on a assisté à une croîssance significative du nombre de touristes à Copenhague, dûe aussi au fait qu'en même temps ont été construits de nouveaux hôtels et de nouvelles structures pour conférences qu'on a promovues et vendues au niveau international". A commenté Lars Bernhard Jørgensen, PDG de Wonderful Copenhagen.