12 moyens d'être heureux au Danemark

Si vous vous rendez dans l’un des pays les plus heureux du monde, est-ce qu’un peu de bonheur se  répandra sur vous ? Vous devez venir au Danemark pour le découvrir ! Et vous pouvez commencer en essayant ces 12 recettes semi-scientifiques pour être heureux à la danoise.

1. Débranchez-vous de la surcharge quotidienne

Ne seriez-vous un peu plus heureux si vous étiez entourés par des visages souriants dans votre chambre d’hôtel ou dans votre gîte ? Tous les jours, chez eux, les danois passent devant des prises électriques joyeuses. Sans doute, les prises électriques heureuses au Danemark encouragent-elles le sentiment général de satisfaction ? Ou est-ce le résultat du fait que la seule manière pour jouir des prises souriantes consiste à débrancher un appareil électronique ? Il n’y a qu’une façon pour le découvrir – venez le constater vous-mêmes (mais laissez vos chargeurs à la maison) !

2. Rencontrez les Danois et mangez avec eux

Le fait que les Danois sont régulièrement parmi les plus heureux au monde pourrait avoir quelque chose à voir avec notre point de vue et notre sensation générale de contentement. Quoi de mieux pour être heureux que de passer du temps avec les Danois! Il y a beaucoup de façons de voyager comme un Danois au Danemark, et beaucoup d'organisations qui vous réuniront avec les Danois pour les repas fait-maison, les tours de leurs zones locales ou les cours de cuisine Danoise. Vous pouvez aussi passer une soirée à manger avec les Danois dans des endroits communs, comme Absalons Kirke dans le quartier tendance de Vesterbro.

3. À la recherche du hygge – C'est une chose typiquement danoise

Est-ce que l'hygge détiens la clé du bonheur? L'Hygge récemment a devenu un mot à la mode, en tant que les personnes cherchent des moyens pour apporter plus de bonheur dans leur vie. L'Hygge est la façon danoise de passer du temps de qualité avec les amis et la famille. Le hygge est beaucoup de choses (des dîners aux chandelles, du vin, des soirées relaxantes) et difficile à expliquer, mais n'est pas difficile à le sentir quand vous entrez dans les restaurants, dans les cafés ou encore dans les maisons des Danois. Seulement une chose est sûre: pour vous, goûter le hygge est la meilleure façon pour découvrir le chemin vers le bonheur.

4. Design Danois – simplicité magnifique

Ranger votre vie peut réellement améliorer votre bonheur, et donc regardez de belles choses! Célèbre pour sa simplicité ainsi que pour sa beauté, le design danois pourrait bien contribuer à l'hygge ainsi que au contentement. Alors achetez des objets de design danois pour la maison, c'est une bonne façon pour commencer la transformation du bonheur chez vous. Vous pouvez aussi faire un tour du design Danois au Danemark et être inspirés à simplifier votre vie.

5. Allez à Aarhus – la ville la plus heureuse du pays le plus heureux!

On dit qu'Aarhus est la ville la plus heureuse du Danemark et vous verrez pourquoi faire un court séjour à Aarhus. Tout d'abord, elle est petite, mignonne et facile à visiter. Elle est proche aux plages et aux fôrets et sans doute plus important encore, elle est pleine d'événements culturels et d'attractions, ainsi que des endroits à ne pas rater comme le musée d'art ARoS et le centre culturel DOKK1. En 2017 Aarhus a été Capitale Européenne de la Culture.

6. Sentez-vous libres et mettez-vous en forme en faisant du vélo au Danemark

Saviez-vous que l'exercise régulier peut contribuer énormément à votre sens de bien-être et de bonheur? ce n'est pas une coïncidence que beaucoup de Danois sont des cyclistes, au sens quotidien. Le Danemark est petit, plat et traversé par de pittoresques pistes cyclables. Et notre capitale, Copenhague, est fort bien l'une des villes les plus bike-friendly au monde. Vous pouvez quand même jouir la révolution à deux roueset faire du tourisme en vélo au Danemark. Louez un vélo ici ou utilisez l'un des vélos de Copenhague et d'Aarhus pour votre tour.

7. Rechargez-vous de délice aux Jardins de Tivoli

On dit que le rire est la clé du bonheur, et il n'y a rien de mieux que se sentir encore petits en vacances. Donc sautez dans un avion et dirigez vous aux Jardins de Tivoli, le parc d'attractions magique au centre de Copenhague. Quel que soit votre âge, vous allez rire ou hurler avec délice, après une journée ou une soirée sur les manèges du Tivoli. Le parc d'attractions offre des événements amusants pendant l'été, Noël, la Nouvelle Anée et Halloween.

8. Vivez le Soleil Noir

Cela peut paraître un peu menaçant, mais le Soleil Noir est en réalité l'une des expériences les plus exaltantes que vous pouvez imaginer! peut être que l'observation des oiseaux n'est pas l'activité la plus attirantes au monde, mais elle est sans aucun doute la plus apaisante et un aidant au bonheur. Le Danemark a l'une des plus impressionnante occasion d'observation des oiseaux d'Europe- Le Sort Sol (Soleil Noir). Chaque printemps et automne, de centaines de milliers des étourneaux se regroupent au parc national du Wadden Sea et créent des motifs incroyables, des chuchotements, dans le ciel au crépuscule. Conseil: Combinez une visite au parc national du Wadden Sea avec un safari d'huître!

9. Apportez du couleur dans votre vie à Nyhavn

Le port multicolore de Nyhavn à Copenhague est immédiatement reconnaissable et souvent indiqué comme l'une des destinations touristiques la plus coloré d'Europe. Ainsi que soulever votre esprit avec une promenade, qui retrace les pas du résident local Hans Christian Andersen, vous pouvez aussi goûter ici les spécialités gastronomiques. Tester le smørrebrød, le sandwich ouvert Danois, qui vous fera sourire! Nyhavn est un lieu vif pour se remplir d'énergie heureuse. 

10. Planifiez de vacances au Danemark – mais ne venez pas!

Des recherches ont montré que la préparation des vacances pousse votre bonheur, plutôt qu'en les prendre réellement. Les effets heureuses de planifier un voyage peut durer pour 8 semaines! La recherche montre aussi que la poussée heureuse que vous gagné dans l'être loin ne dure pas forcément quand vous rentrez chez vous. Donc même si vous ne devez pas venir au Danemark, vous devriez planifier d'y venir, parce que nous voulons que vous soyez heureux. Et peut-être venir dans le pays le plus heureux du monde augmentera les chances de remporter du bonheur chez soi?  (De toute façon, nous voulons que vous veniez!)

11. Faites quelque chose de bien pendant que vous êtes ici

A été prouvée qu'aider les autres augmente votre bonheur personnel. Les vacances sont un très bon moment pour faire quelque chose de bien, loin de la pression du quotidien. Manger peut être un  moyen, grâce aux organisations comme Too Good to Go, une appli Danoise que vous pouvez télécharger et trouver des restaurants qui vont vous aider à combattre les déchets alimentaires. Ramassez les denrées excédentaires en fin de journée à moindre prix et emportez les avec vous. Est aussi relativement facile de voyager durablement au Danemark et aider la planète! Les vélosles bateaux á énergie solaire et les restaurants biologiques; chaque petit geste compte!

12. Explorez la légende du Troll porte-bonheur

Le Troll porte-bonheur a été un symbole de bonheur depuis sa création par le Danois, Thomas Dam, en 1930s. Le Danemark est riche en troll folklore et il y a beaucoup des lieux dans le pays où vous pouvez sentir la magie des trolls. Il y a des forets tordues de troll où vous pouvez échapper. Vous pouvez aussi visiter la maison originale du Troll porte-bonheur; la magnifique zone naturelle du Nord de Jutland. Dirigez-vous vers la nature et échappez- une autre facteur important du bonheur- vers le parc national Thy ou vers Skagen, une destination bord de mer renommé pour son impressionnante lumière.